Des GPU RTX 3070 avec un hashrate limité

Comme le montre une mise à jour sur le site d’ASUS, les versions TUF, KO et DUAL du GPU RTX 3070 incluent maintenant un procédé appelé « lite hash rate » (LHR). Cela diminue automatiquement le hashrate de moitié, à 25 MH/s.

La nouvelle n’est pas une surprise, elle avait été annoncée en mai dernier. Nvidia avait expliqué que dorénavant, les nouveaux GeForce RTX 3080, 3070 et 3060 seraient produits avec cette limitation, afin qu’« ils se retrouvent dans les mains des gamers » plutôt que des mineurs.

Les anciens GPU du même nom proposés par Nvidia sont encore « débridés », le constructeur appose donc le sigle LRH aux nouvelles versions, qui ne permettent a priori pas des performances suffisantes pour le mining d’Ether. Le constructeur rapporte que du point de vue des joueurs, les performances restent inchangées.

👉 – Retrouvez toute l’actu du mining

Les hésitations de Nvidia

Nvidia a tenté plusieurs stratégies pour faire face à la demande des mineurs. En février dernier, le constructeur avait sorti une puce de processeur sans sortie vidéo, exclusivement destinée au mining d’Ether (ETH). Mais ses performances peu élevées n’avaient pas particulièrement suscité l’intérêt des mineurs.

Le constructeur jongle entre plusieurs tendances. Le mois dernier, il avait admis que l’augmentation de ses revenus depuis l’année dernière était en partie due au mining de cryptomonnaies. Mais il considère que cette manne pourrait avoir une fin. Nvidia a confirmé que le passage d’Ethereum à la Proof-of-Stake pourrait réduire fortement la demande de la part des mineurs.

👉 A lire également – L’antivirus Norton360 permet désormais de miner de l’Ether (ETH)

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalyst

Inutile. Ici en Russie, le revendeurs pro sont débordés par leurs stocks de GPU car plus personne n'en achète et les prix s'effondre pour éviter qu'ils leur restent sur les bras. La cause ? La récente chute de l'ETH qui a causé une grosse baisse de revenus, l'approche de l'EIP1559 mais aussi et surtout du POS prévu maintenant au premier trimestre 2022. Tous ces facteurs ne permettent plus de garantir le ROI.
Les cartes spécial mining de NVIDIA sont un pur bide car vendues plus chères que leurs correspondance en modèle gaming.

Boux

C'est du coup le moment d'investir pour rentabiliser , et en profiter pour racheter les rig des chinois au passage