L’antivirus Norton360 permet désormais de miner de l’Ether (ETH)

L’entreprise de cybersécurité Norton, qui publie l’antivirus du même nom, a annoncé le lancement d’un nouvel outil. Il permettra aux utilisateurs de miner de l’Ether (ETH), la cryptomonnaie native d’Ethereum.

L’antivirus Norton360 permet désormais de miner de l’Ether (ETH)

Miner de l’Ether (ETH) avec Norton

NortonLifeLock annonce le lancement de Norton Crypto : un outil qui permet de miner de la cryptomonnaie – l’Ether (ETH) pour l’instant – directement depuis sa solution Norton 360. Les utilisateurs prenant part au programme « Early adopters » pourront dès aujourd’hui commencer à tester la fonctionnalité.

Sans surprise, Norton met l’accent sur la sécurité, expliquant :

« Pendant des années, beaucoup de mineurs ont dû prendre des risques dans leur quête de cryptomonnaies, en désactivant leur sécurité de manière à pouvoir miner et utiliser du code non vérifié sur leurs machines. »

Pour contrer cela, Norton propose de miner de l’ETH « de manière sécurisée ». Les ETH ainsi produits sont envoyés sur un portefeuille natif : le Norton Crypto Wallet. Ce dernier est stocké sur le cloud.

? À lire : Ethereum 2.0 - Nvidia anticipe une baisse de la demande en cartes graphiques

Un service prochainement ouvert à tous

Norton explique que le service sera ouvert à tous les clients de Norton 360 dans les semaines à venir. Gagan Singh, le responsable des produits chez Norton, s’est félicité de cette avancée :

« Nous sommes fiers d’être la première firme de cybersécurité client à offrir aux mineurs des moyens de transformer facilement et de manière sécurisée les moments où leur PC est inutilisé en une opportunité de gagner de la monnaie numérique. »

👉 Retrouvez toute l’actu du mining

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
freshloic

Très intéressant merci

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains