Nouvelle semaine de baisse à venir pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Toujours baissiers, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) se retrouvent menacés par une nouvelle baisse suite à une clôture hebdomadaire dangereuse. Le point sur les différents scénarios de la semaine.

Nouvelle semaine de baisse à venir pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Le Bitcoin (BTC) donne un nouveau signal baissier

En ce début de semaine, le Bitcoin (BTC) montre des signes peu réjouissants puisqu'il a clôturé dimanche soir dans le rouge, bien en dessous du seuil des 32 200$, qui correspondait au corps de bougie le plus bas ayant servi de support en janvier 2021.

Graphique hebdomadaire (Weekly) du BTC par Tagado Bitcoin

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

Si cette clôture Weekly semble annoncer une poursuite de la baisse du prix, c'est d'une part à cause d'un support important à 32 200$ qui a été transpercé par le bas, mais également, car la Chikou Span (courbe en blanc) est passée sous les prix, agissant maintenant comme une résistance qui empêchera le prix de remonter. Ainsi, le graphique montre des clôtures de bougies de plus en plus basses, ce qui marque davantage la tendance baissière déjà bien prononcée depuis que les prix sont passés sous la Kijun (courbe en violet).

Dans ce contexte et avec une absence des acteurs institutionnels, il parait peu probable que le prix parvienne à récupérer la tendance haussière à moyen terme. Il serait donc naturel que le prix vienne chercher le haut du nuage vers les 27 900$, le prochain support important donné par l'indicateur Ichimoku. Attention également au prix qui pourrait dans les prochaines semaines se retrouver bloqué sous le nuage.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un pattern d'élargissement symétrique de creux qui menace

Cela fait plus de 40 jours que le prix du Bitcoin évolue au sein de ce pattern d'élargissement symétrique de creux en jaune. Comme nous l'avons vu précédemment, les signaux étant davantage négatifs, un retest de la partie basse de ce pattern semble fortement probable.

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily par Tagado Bitcoin

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

 

Très nettement sur le graphique, nous pouvons observer que la Kijun à 33 400$ puis le bas du nuage vers 33 700$ font aujourd'hui office de résistances. Il semble donc compliqué d'avoir un retour haussier tant que le prix ne réintègre pas le nuage. En cas de clôture dans le nuage, un espoir de retour à la hausse serait permis en direction du haut du pattern à 43 100$.

Pour l'instant et tant, que les prix resteront en dessous de ces niveaux de résistance, nous aurons un objectif baissier sous les 28 600$, baisse qui correspondrait au bas du pattern en jaune, puis il faudra surveiller un potentiel rebond ou une potentielle cassure à la baisse sur ce support important.

En cas de cassure du pattern à la baisse, il y aura un fort risque d'aller chercher le prochain support (plat Kijun Weekly) à 25 900$, voire la première target de cassure du pattern autour des 23 500$.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

cryptoast logo

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

toaster icon

L'Ether (ETH) teste son support

Comme nous l'évoquions la semaine dernière, le prix de l'Ether est en route pour aller chercher son support à 1 800$. Cette zone est importante, car elle correspond au corps de bougie le plus bas rencontré ces dernières semaines.

L'Ether en Daily (journalier) par Tagado Bitcoin

L'Ether en Daily (journalier)

 

Alors que ce biseau descendant est toujours d'actualité, le support à 1 800$ doit impérativement tenir pour éviter un retour aux 1 660$.

En cas de rebond puissant sur ce niveau et avec l'Ether qui parviendrait à repasser au-dessus de sa Tenkan à 2 230$, alors il y aura des chances de réintégrer le nuage à 2 450$.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne parviennent toujours pas à repartir à la hausse, des signaux viennent relancer la menace d'une nouvelle baisse à venir. La semaine s'annonce donc décisive pour les cryptomonnaies.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Binance évite ce qui aurait pu être l'un des plus grands hacks de l'histoire sur la BNB Chain

Binance évite ce qui aurait pu être l'un des plus grands hacks de l'histoire sur la BNB Chain

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast