Le Bitcoin (BTC) toujours baissier à moyen terme

La semaine dernière, le Bitcoin (BTC) se faisait rejeter une 5e fois par sa Kijun journalière à 35 000$. Le signe d'une baisse imminente, qui provoqua un retour du prix à 32 100$.

Depuis, le BTC semble vouloir se stabiliser autour de sa Tenkan journalière, cette fois à 34 000$. Pouvons-nous vraiment éviter une nouvelle baisse malgré les nombreux rejets sur la Kijun ?

Graphique journalier (Daily) du BTC par Tagado Bitcoin

Graphique journalier (Daily) du BTC

 

Alors que le prix évolue toujours dans ce pattern d'élargissement symétrique de creux (en jaune), nous pouvons observer que le prix se situe précisément au milieu de ce pattern. Un niveau donc stratégie, qui devrait nous donner la direction des prochains jours.

Pour rappel, les nombreux rejets de la Kijun Daily à 35 000$ donnent de plus fortes probabilités au prix de descendre sur le bas du pattern vers les 30 000$.

Dans le cas d'un retour à 35 000$ et d'une cassure de cette résistance en clôture contre toute attente, il faudra ensuite parvenir à intégrer le nuage vers 37 100$ qui agît pour le moment en résistance, ce qui permettra en retour vers le haut du nuage et haut du pattern en jaune à 43 000$.

Mieux vaut donc être vigilant et attendre que le Bitcoin confirme un nouveau rejet en clôture sur la Kijun et la Tenkan, d'autant plus qu'une nouvelle structure chartiste semble s'être construite sur le graphique en 4h.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un Falling Wedge (triangle chartiste) à surveiller

Le Bitcoin évolue entre 32 000$ et 36 400$ depuis plus de 15 jours, formant depuis peu un Falling Wedge, triangle de compression, qui devrait à son issue donner une nouvelle impulsion au prix.

Le graphique du Bitcoin (BTC) en 4h par Tagado Bitcoin

Le graphique du Bitcoin (BTC) en 4h

 

Si généralement ce pattern donne de plus fortes probabilités de cassure par le haut, rien n'est moins sûr dans ce cas précis en dépit des résistances très importantes à 35 000$ puis 36 000$.

Il faudra donc attendre une cassure des 36 000$ pour activer ensuite la target de ce pattern qui se situe autour des 37 300$, ce qui correspondrait à un test d'intégration du nuage Daily.

En cas de cassure du triangle par le bas, le prix devrait par contre retourner tester le support des 30 000$. Si ce niveau important cède, la target du Falling Wedge cassé devrait envoyer le prix autour des 28 800$.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'Ether (ETH) reste baissier à moyen terme

Tout comme le Bitcoin, le cours de l'Ether est toujours dans son range, mais contenu dans un biseau descendant. La tendance est donc clairement à la baisse, avec une Chikou Span (en blanc) bloquée sous les prix et une Kijun en cours de test pour une nouvelle cassure à la baisse.

L'Ether en Daily (journalier) par Tagado Bitcoin

L'Ether en Daily (journalier)

 

Si la Kijun cède, le prix devrait poursuivre sa baisse en direction du prochain support qui se situe autour des 1 800$. La zone de rebond suivante correspond ensuite au bas du biseau vers 1 660$.

Dans le cas inverse, si la Kijun tient et confirme son rôle de support, il faudra impérativement que l'Ether repasse au-dessus de sa Tenkan à 2 230$ pour donner un signal haussier et que le prix puisse intégrer le nuage à 2 450$.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) poursuivent leur range baissier et accumulent les rejets, avec des rebonds de plus en plus bas. Tant que les cryptomonnaies ne retrouveront pas de volumes conséquents pour casser ces niveaux importants, la reprise haussière semble compliquée à envisager.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Analyste en cryptomonnaies
Tous les articles de Tagado.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments