La nouvelle blockchain de Terra (LUNA) est officiellement lancée, et l'airdrop a débuté
Le fork de la blockchain Terra est officiellement terminé. La production de blocs a commencé ce matin à 7 heures, et l'émission des nouveaux tokens LUNA est déjà en place. Il est d'ores et déjà possible de visualiser le nombre de tokens en votre possession depuis le wallet Terra Station si vous avez été éligible à l'airdrop.
Terra 2.0 est officiellement en ligne
Le premier bloc de la nouvelle blockchain de Terra a officiellement été produit ce matin à 7 heures (heure française). Le mainnet de la blockchain porte désormais le nom de « Phoenix-1 ».
1/ Block 1 of the brand new Terra blockchain (with a chain_id of “Phoenix-1”) has officially been produced at 06:00 AM UTC on May 28th, 2022!
Congratulations to the #LUNAtic community on this expeditious feat of collaboration 🎉
— Terra 🌍 Powered by LUNA 🌕 (@terra_money) May 28, 2022
Comme indiqué dans le communiqué de Terra, les applications décentralisées (dApps) ayant choisi de suivre la voie du fork vont devoir « redémarrer » sur ce nouveau réseau. Aussi, nous vous conseillons de suivre les annonces effectuées sur leurs réseaux sociaux (Twitter, Telegram) à cet effet.
Sur un modèle similaire au précédent, il est également déjà possible de déléguer ses LUNA aux validateurs du réseau afin d'être récompensé pour cela. Notez que vos récompenses de staking seront récupérables à tout moment.
? Pour approfondir : Comment configurer un portefeuille Terra Station pour Luna et Anchor ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunQu'en est-il des nouveaux tokens ?
Comme annoncé par Do Kwon via Twitter, il est d'ores et déjà possible de visualiser les LUNA en votre possession depuis le wallet Terra Station. Pour cela, il suffit de s'y connecter et de rafraîchir la page.
Si vous ne les voyez pas, vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau « Mainnet » depuis le wallet. Pour cela, allez dans les options de l'application puis sélectionnez « Mainnet » au niveau de la ligne « Network ».
Pour revenir au réseau « Classic » (notamment si vous avez de l'UST ou de l'aUST), il suffit de sélectionner ce dernier à la place.
Il semblerait que pour un certain nombre d'utilisateurs, les nouveaux tokens ne soient visibles que depuis leur wallet sur ordinateur. Aussi, si vous ne les voyez pas depuis votre portefeuille sur mobile, nous vous invitons à vérifier sur votre PC.
Selon Do Kwon, l'explorateur de blocs Terra Finder est opérationnel pour le nouveau réseau. Il devrait donc déjà être possible d'y visualiser vos transactions ou l'état de votre portefeuille si nécessaire.
Notez que comme indiqué dans la proposition de fork de Do Kwon, la majorité des nouveaux tokens sont verrouillés pendant une durée variable, notamment afin d'éviter une revente massive. Il est donc normal que le nombre de tokens LUNA apparaissant dans votre portefeuille puisse sembler bas.
? À lire : Les UST de la pool communautaire de Terra seront brûlés suite à un vote massif
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Pour info, les vieux luna acheté sont perdu à jamais. Cependant ceux qui possédais des Luna avant le crash du 6 mai vont recevoir un airdrop de Luna2. Ceux qui on acheter après le 6 mai ne recevront rien du tout.
Pour info, les vieux luna acheté sont perdu à jamais. Cependant ceux qui possédais des Luna avant le crash du 6 mai vont recevoir un airdrop de Luna2. Ceux qui on acheter après le 6 mai avril ne recevront rien du tout.
Et qu'en est-il de ceux qui possèdent les anciens tokens LUNA ???