Le Bitcoin (BTC) en route pour tester son ATH ?

En phase de consolidation depuis le mois de mars, le cours du Bitcoin (BTC) semble enfin prêt à aller retester son all time high (ATH) à 61 844 $.

D’abord rejeté à plusieurs reprises tout au long des dernières semaines par une résistance importante autour des 59 000 $, BTC est finalement parvenu ce week-end à franchir ce niveau et à en faire très probablement son nouveau support.

Le Bitcoin en Daily (Journalier)

Le Bitcoin en Daily (Journalier)

 

Sur le graphique Daily, on observe que la tendance de fond est toujours à la hausse et que BTC évolue encore dans son biseau ascendant. Il rebondit d’une borne à l’autre du biseau et le prix, conforté par son support, semble cette fois bien parti pour aller en direction du haut du biseau.

Observons l’indicateur Ichimoku. Le nuage est lui aussi orienté à la hausse, ce qui confirme nettement la tendance haussière Daily. En général, les prix collent toujours à la Tenkan (courbe turquoise) et à la Kijun (courbe violette). Lorsqu’elles forment un plat, elles représentent de nouveaux supports et résistances. Sur ce graphique l’indicateur nous donne plusieurs supports, à 58 500 $ (plat Tenkan) puis à 56 000 $ (plat Kijun qui correspond également au bas du biseau).

Ce week-end, les prix ont clôturé sur le support Tenkan et très souvent cette configuration de rebond-support sur Ichimoku annonce une nouvelle hausse à venir.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quelle target pour BTC ?

Bien sûr il va falloir d’abord casser le précédent ATH à 61 844$ avant de pouvoir se projeter de façon sereine vers de nouveaux records de prix. Si BTC parvient à franchir ce niveau, nous serons en situation de Price Discovery et il faudra déterminer jusqu’à quel prix la hausse pourrait aller.

Extension de Fibonacci : quelles targets ?

Extensions de Fibonacci : quelles cibles ?

 

Dans un premier temps, la première résistance sera le haut du biseau ascendant. Afin de pouvoir déterminer un objectif de prix pertinent, nous utilisons l’extension de Fibonacci. Généralement, le niveau à retenir est celui des 1,618 ici à 67 800 $, qui correspond justement au haut du biseau.

Prochaines étapes à surveiller

En cas de cassure du biseau ascendant, le prix devrait une nouvelle fois exploser. Quelles seraient les cibles de prix ?

Cassure du biseau ascendant à surveiller.

Cassure du biseau ascendant à surveiller

 

Si BTC dépasse son ATH il y a de fortes de chances que le biseau casse par le haut. Un tel signal nous offrirait une target AB=CD autour des 78 600 $.

Dans le cas inverse, si on venait à être rejeté massivement au retest de l’ATH ou sur le haut du biseau et qu’il casse finalement par le bas, la target serait à 44 500 $.

Vous l’avez compris, cette semaine devrait être déterminante, car les prix approchent l’ATH et une cassure de ce niveau de prix donnerait un nouveau signal haussier important. Le cas inverse, en cas de rejet avec du volume, le prix devrait rebondir sur le nouveau support à 59k$, voire les plats Tenkan et Kijun à 58 500 $ et 56 000 $.

En cas de cassure de ces 3 supports importants, nous assisterons sans doute à un retournement de tendance à court terme qui entrainera la cassure du biseau par le bas.

L'Éther en direction des 2 500$

Le cours de l'Ether (ETH) a de son côté déjà cassé son ATH et son W de consolidation.

L'Éther en Daily

L'Éther en Daily

 

La target de cassure AB=CD est à 2 500$ et si on trace l’extension de Fibonacci la cible de prix correspond également à 2 500$, qui est le niveau des 1,618.

Si le support des 1 950$ venait malheureusement à casser (scénario de baisse qui semble le moins probable à l’heure actuelle), il faudrait absolument un rebond sur la Tenkan autour des 1 850$, ou sur le haut du nuage pour ne pas provoquer un inversement de tendance.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin et l'Ether sortent progressivement d’une phase de consolidation importante. Les graphiques et les indicateurs semblent pour le moment haussier, mais BTC doit casser son ATH pour espérer viser le haut de son biseau ascendant et potentiellement une cassure par le haut. ETH est quant à lui en direction des 2 500$, target de cassure de son W de consolidation.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Analyste en cryptomonnaies
Tous les articles de Tagado.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jeantrollain

Bonjour, ton ichimoku est mal configuré.
Cordialement,

Nemy

En quoi il est mal configuré ?
C'est les paramètres de base j'ai les mêmes.