Les noms de domaine d'Ethereum Name Service deviennent les NFTs les plus échangés sur OpenSea

Un aperçu du Merge à venir ? Les noms de domaines décentralisés d’Ethereum Name Service ont connu un engouement sans précédent la semaine dernière, au point de dépasser leurs plus grands rivaux comme le Bored Ape Yacht Club. On se penche sur le sujet.

Les noms de domaine d'Ethereum Name Service deviennent les NFTs les plus échangés sur OpenSea

Ethereum Name Service : les NFTs s’arrachent en ce moment

Pour rappel, Ethereum Name Service propose des noms de domaines décentralisés sous forme de tokens non fongibles (NFTs), qui fonctionnent sur Ethereum (ETH). Chaque nom de domaine renvoie à un portefeuille, et les plus en demande s’arrachent à un prix d’or. À titre d’exemple, l’adresse 000.eth s’est vendue pour plus de 300 000 dollars en juillet dernier.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les noms de domaines décentralisés ? Retrouvez notre guide sur Ethereum Name Service (ENS).

Sur les sept derniers jours, les NFTs d’Ethereum Name Service représentent ainsi le volume de transactions le plus important sur OpenSea, avec 2 429 ETH, soit plus de 4 millions de dollars au cours actuel. Ils sont talonnés par le Bored Ape Yacht Club (BAYC), avec 2126 ETH, puis RTFKT Clone X avec 2004 ETH.

👉 Retrouvez les plus grandes collections de NFTs du moment

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des utilisateurs qui se précipitent pour enregistrer des noms de domaines

Plus le nom de domaine est spécifique, plus celui-ci pourra être revendu à un prix conséquent à l’avenir. Mais il ne s’agit pas uniquement de cela. De plus en plus de marques « réservent » des noms, à l’instar de Puma, qui avait acheté puma.eth en début d’année.

Au total, près de 10 000 noms de domaines auraient été échangés au cours de la semaine dernière, ce qui montre bien l’engouement pour ces derniers. C’est, semble-t-il, une tendance de fond. Il y a quelques jours, Ethereum Name Service rapportait que 301 000 nouveaux enregistrements de noms avaient été effectués en août :

Sur la même période, le protocole a généré 4.7 millions de dollars de revenus. La baisse des cours de cryptomonnaies, et des frais de transaction sur Ethereum, a permis à une nouvelle vague d’utilisateurs d’avoir accès aux noms de domaines. L’engouement pour les NFTs d’Ethereum Name Service ne semble donc pas près de s’essouffler.

👉 À lire également – Le nom de domaine NFTs.com se vend 15 millions de dollars – Une vente historique

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : OpenSea

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse