Les NFTs de Solana (SOL) débarquent sur Behance d’Adobe
Les tokens non fongibles (NFTs) de la blockchain Solana (SOL) peuvent désormais être exposés sur la plateforme d’art visuel Behance d’Adobe. Après le réseau Ethereum (ETH), cette nouveauté est dans la continuité du géant américain des logiciels et devrait permettre de servir un plus large panel de créateurs.
Les NFTs du réseau Solana sont en vitrine sur Behance
Behance est une plateforme sociale permettant aux illustrateurs, graphistes et photographes d’exposer leurs créations à leur communauté. Cette dernière peut interagir avec l’artiste en commentant ses créations, et en s’abonnant à des contenus exclusifs si elle souhaite le soutenir.
Il est déjà possible depuis l’année dernière de partager sur Behance ses tokens non fongibles (NFTs) que l’on aura préalablement liées à notre identifiant Adobe depuis le logiciel Photoshop. Cela permet d’authentifier son travail. Mais cette fonctionnalité n’était jusque-là disponible que sur la blockchain Ethereum (ETH).
Cependant, l’importance des frais sur le réseau Ethereum et les critiques inhérentes à la supposée catastrophe écologique de la preuve de travail étaient un frein à l’essor de cet outil. Or, les frais sur la blockchain Solana sont si faibles, que l’on pourrait les qualifier d’inexistants et une transaction sur le réseau consommerait moins d’énergie que deux recherches sur Google. Un atout de choix pour cette nouveauté.
https://twitter.com/williamallen/status/1500858153511964674?s=20&t=R8Vr5yvsc4jTY03X0BcpnA
Désormais, les créateurs présents sur la plateforme peuvent lier leur wallet Phantom à leur compte Adobe. Cette fonctionnalité a été développée en partenariat avec QuickNode, une entreprise basée à Miami proposant des solutions orientées Web 3.0.
L’ajout de portefeuille depuis son compte Adobe
? On vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les NFTs
Acheter des cryptos sur eToroLa valeur apportée par cette solution
Étant donné la nature d'Internet, où les contenus sont proposés en apparence gratuitement, les créateurs de contenus sont souvent soumis à du plagiat et du vol. Et l’art visuel est fréquemment en première ligne.
Au-delà de la spéculation irrationnelle à laquelle on assiste ces derniers mois, les tokens non fongibles sont probablement l'une des solutions les plus efficaces pour protéger la propriété intellectuelle des artistes.
Dans ce cas précis, après avoir lié leur wallet, ils pourront publier des NFTs sur Behance en renseignant l’ID de celui-ci et l’adresse du smart-contract. La blockchain saura ensuite vérifier que le créateur est bien le propriétaire du NFT puisqu’il l’aura préalablement lié à son adresse via la solution Content Credentials de Photoshop.
En achetant une œuvre, l’acquéreur peut alors recevoir une copie numérique certifiant l’authenticité de celle-ci. De son côté, l’artiste recevra des royalties à chaque fois que sa création sera revendue. Cette technologie redonnant les bénéfices de la propriété intellectuelle aux créateurs, c’est typiquement là l’un des piliers majeurs du Web 3.0 qui est en train de se construire.
💡 Sur le même sujet – Le logiciel Photoshop ajoute une option qui facilite la création de NFTs
Source Image : Adobe
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital