NFT : Le joaillier Tiffany & Co. dévoile une collection sur le thème des CryptoPunks

Alors que les CryptoPunks sont l’une des collections de tokens non fongibles (NFT) les plus connues, le joaillier de luxe Tiffany & Co. souhaite les mettre en valeur sur des bijoux. Une collection de 250 pendentifs uniques va ainsi être créée, au prix de 30 ETH l’unité.

NFT : Le joaillier Tiffany & Co. dévoile une collection sur le thème des CryptoPunks

Tiffany & Co. crée des colliers à l’image des CryptoPunks

Le joaillier américain du groupe LVMH, Tiffany & Co., se plonge dans les tokens non fongibles (NFT) grâce à la création d’une collection dédiée aux CryptoPunks :

Au total, ce seront 250 pendentifs uniques qui seront créés et réservés aux détenteurs d’un CryptoPunk. Un NFT sera également fourni avec le bijou, afin de certifier l’authenticité de ce dernier.

La mise en vente de cette collection baptisée NFTiff commencera le 5 août au prix de 30 ETH l’unité et chaque exemplaire sera unique. Le CryptoPunk d’un acheteur sera représenté le plus fidèlement possible sur un support en or 18 carats avec des pierres précieuses et de l’émail. Tous les exemplaires seront composés d’au minimum 30 pierres.

Dès octobre, les clients recevront un rendu de leur NFTiff et la livraison de la création est prévue pour début 2023. Tiffany & Co. a défini qu’un maximum de trois exemplaires par personne pourra être commandé, ce qui impose donc de posséder trois CryptoPunks pour les intéressés.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour évaluer le potentiel d’une collection NFT

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L’ascension d’une collection à succès

Alexandre Arnault, le directeur exécutif de Tiffany & Co., qui possède lui-même le CryptoPunk #3167 n’est certainement pas étranger à cette initiative de la marque. D’ailleurs, son NFT avait été reproduit sur cette même idée en avril dernier par le joaillier :

Cette opération est assurément un coup de projecteur sur les NFTs et l’on constate que les collections à succès développent petit à petit une identité qui leur est propre. De plus en plus de marques s’approprient effectivement des éléments du Web3 dans leur communication, ce qui contribue à la démocratisation.

Toutefois, il sera également possible de souligner qu’avec une telle nouvelle, les CryptoPunks s’éloignent de leur concept initial. Ces derniers pouvaient, à l’origine, être réclamés gratuitement, mais ils ont depuis connu un succès fulgurant. Encore récemment, l’un des exemplaires de la collection s’est vendu pour 2,6 millions de dollars.

Si l’on peut se questionner sur la réelle valeur derrière le prix de certains actifs, notons malgré tout que cela a l’avantage d’attirer des personnes influentes. Nous pouvons par exemple prendre l’exemple de Snoop Dogg et Eminem, dont la portée participe à attirer de plus en plus de personnes dans l’écosystème crypto.

? Dans l’actualité également – NFT : Le bénéfice à la revente est en baisse de 46 % depuis le premier trimestre

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Source : Tiffany & Co.

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