Nexo met fin à son produit « Earn Interest » pour ses utilisateurs américains

Après une pénalité de 45 millions de dollars le mois dernier, Nexo ferme l’accès à son produit Earn Interest aux utilisateurs américains. Les autres clients de la plateforme ne sont pas impactés.

Nexo met fin à son produit « Earn Interest » pour ses utilisateurs américains

Nexo revoit la politique de son produit Earn Interest

Après une pénalité de 45 millions de dollars le mois dernier suite à des démêlés avec la Securities and Exchange Commission (SEC), Nexo a annoncé la fin de son produit Earn Interest pour les utilisateurs américains.

Cette nouveauté prendra effet le 1er avril prochain et les personnes concernées sont invitées à prendre les mesures nécessaires dès que possible. Cette décision s’applique aussi au service de crédits proposés par Nexo, s’il est précisé que les utilisateurs américains seront avertis en temps et en heure, ils sont néanmoins enjoints à rembourser leurs dettes.

Pour tous les autres clients de Nexo, l’application continue de proposer l’ensemble de ses fonctionnalités. D’ailleurs, il est indiqué que si un utilisateur a été identifié à tort comme résident aux États-Unis, il est invité à réitérer la procédure de vérification Know Your Customer (KYC), en contactant le service client.

? Pour aller plus loin – Formez-vous à la technologie blockchain pour gagner en indépendance

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un manque de transparence certain

Tandis que la SEC passe à l’offensive avec les plateformes de cryptomonnaies, et notamment concernant les services de staking, il convient de différencier ce dernier du cas de Nexo.

Et pour cause, le fait est que Nexo manque de transparence sur la manière dont sont générés les intérêts promis. En effet, il est par exemple fondamentalement impossible de proposer 7 % sur du Bitcoin (BTC) grâce à du staking, et cela n’est d’ailleurs pas présenté comme tel :

Nexo intérêts Bitcoin

Intérêts proposés par Nexo sur du Bitcoin

 

Nexo propose ainsi des intérêts similaires, voire supérieurs, sur de nombreuses cryptomonnaies. De plus, recevoir lesdits intérêts en token NEXO permet de cumuler un rendement supplémentaire.

Tandis que la manière dont est générée cette performance n’est pas identifiée de manière formelle au premier abord, il y a fort à parier que les actifs des clients sont convertis et distribués sur divers produits de lending, de manière à maximiser les rendements. Si tel est le cas, il convient de noter que ce type de pratiques ont conduit à des faillites comme Celsius, bien que Nexo vante une surcollatéralisation de ses prêts.

Il s’agit alors de différencier ces produits, qui peuvent effectivement s’apparenter à des titres financiers, des services de staking dont le fonctionnement est totalement différent. Bien que la Maison-Blanche ait appelé à plus de régulation ce début d’année, il faudra différencier les interventions légitimes de la SEC, de celles qui le semblent moins.

? Dans l’actualité également – Coinbase est prête à défendre devant les tribunaux la légitimité de ses services de staking

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Nexo

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »