MoneyGram prend une participation de 4 % dans Coinme, l'entreprise spécialisée dans les distributeurs de Bitcoin

La société de transfert de fonds MoneyGram vient d'investir dans Coinme, le spécialiste américain des distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC). Soucieux de prendre part à la révolution initiée par les cryptomonnaies, l'entreprise s'est emparée d'une participation minoritaire de 4% dans la start-up.

MoneyGram prend une participation de 4 % dans Coinme, l'entreprise spécialisée dans les distributeurs de Bitcoin

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

MoneyGram investit dans Coinme, le spécialiste des distributeurs de Bitcoin (BTC)

MoneyGram, l'une des principales sociétés de transport de fonds, vient d'investir dans Coinme, la première société de guichets automatiques de Bitcoin (BTC) à avoir obtenu une licence aux États-Unis. Dans un communiqué publié ce 5 janvier 2022, l'entreprise américaine annonce avoir « réalisé un investissement stratégique minoritaire » qui lui permet d'obtenir « une participation d'environ 4 % » dans Coinme. Cette dernière est évaluée à 19,1 millions de dollars.

« Chez MoneyGram, nous continuons de croire aux vastes opportunités qui existent dans le monde sans cesse croissant de la cryptomonnaie et à notre capacité à fonctionner comme un pont pour connecter les actifs numériques à la monnaie fiduciaire locale. Notre investissement dans Coinme renforce encore notre partenariat et complète notre vision commune d'élargir l'accès aux actifs numériques et aux cryptomonnaies », déclare Alex Holmes, PDG de MoneyGram.

Pour rappel, MoneyGram a noué un partenariat avec Coinme en mai 2021. Dans le cadre de cette association, les deux firmes prévoient d'installer des milliers de distributeurs automatiques de Bitcoin aux États-Unis. Les utilisateurs MoneyGram peuvent y échanger leurs bitcoins contre des dollars. Aux dires d'Alex Holmes, ce projet a déjà permis à MoneyGram de s'ouvrir à « un tout nouveau segment de clientèle ».

« Alors que nous accélérons nos efforts d'innovation, les partenariats avec des start-ups comme Coinme renforceront notre position de leader de l'industrie dans l'utilisation de la blockchain », avance le dirigeant de MoneyGram dans le communiqué.

De son côté, Neil Bergquist, PDG de Coinme, se félicite de pouvoir bénéficier du « réseau et de l'infrastructure » de MoneyGram pour accélérer la « croissance et l'expansion à l'internationale » de sa firme. Notez qu'il ne s'agit pas du seul partenariat d'ampleur du spécialiste des ATMs. L'automne dernier, Coinme s'est associé à Walmart pour installer 200 distributeurs de Bitcoin à travers le territoire américain.

? Lire aussi : Il y a désormais 24 000 distributeurs de Bitcoin (BTC) dans le monde

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

MoneyGram mise sur les cryptomonnaies

Par le passé, le service de paiement avait déjà témoigné de l'intérêt pour le secteur des cryptomonnaies. Après avoir mis fin à sa collaboration avec Ripple (XRP), MoneyGram s'est associé à la blockchain Stellar (XLM). Grâce à cet accord, les utilisateurs de MoneyGram peuvent convertir aisément leurs espèces en USDC, ou l’inverse.

Le transfert d'argent vers l'étranger est l'un des nombreux secteurs qui risquent d'être bouleversés par l'essor des monnaies numériques dans un futur proche. D'ailleurs, Nayib Bukele, président du Salvador, estime que l'adoption du Bitcoin dans son pays va amputer MoneyGram, et son concurrent WesterUnion, d'une importante partie de ses revenus annuels.

Avant l'adoption du Bitcoin, les Salvadoriens s'appuyaient massivement sur ces deux services pour transférer des fonds à l'international. Dans ces conditions, on ne s'étonnera pas que MoneyGram cherche à se faire une place de choix dans le monde des cryptomonnaies.

💡 Sur le même sujet – Un nouvel ATM Bitcoin (BTC) sort de terre toutes les heures

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds