Acheter facilement du Bitcoin avec des espèces

MoneyGram, le leader mondial des paiements pair-à-pair a annoncé ce mercredi 12 mai 2021 un partenariat avec Coinme, la plus grande entreprise américaine proposant des points d'achats de cryptomonnaies en physique.

Cet accord prévoit le déploiement de milliers de nouveaux kiosques d'achat et de vente de Bitcoin à travers les États-Unis. Le nombre exact n'a pas encore été communiqué à l'heure de l'écriture de ces lignes.

« Ce partenariat innovant ouvre notre activité à une clientèle entièrement nouvelle, nous sommes les premiers à mettre en place un modèle d'échange de cryptomonnaies en espèces pour connecter le bitcoin à la monnaie fiduciaire locale, » a déclaré Alex Holmes, président-directeur général de MoneyGram.

Ces distributeurs de Bitcoin utiliseront la technologie de paiement pilotée par API de MoneyGram intégrée au service de distributeurs et d'échange de crypto-monnaies de Coinme.

Cela offrira aux clients un moyen rapide et facile d'acheter des bitcoins en espèces, qu'ils pourront revendre à tout moment contre de la monnaie fiduciaire.

« Il s'agit d'une étape majeure pour le Bitcoin et les cryptomonnaies en général, ainsi que pour les millions de personnes qui bénéficieront d'une passerelle fiable, facile et abordable vers la monnaie numérique, » explique Neil Bergquist, le PDG de Coinme.

Ce type de service est spécialement conçu pour les clients qui pourraient s'intéresser au Bitcoin pour la première fois. Par ce partenariat, Coinme est persuadé que la sécurité du réseau construit par MoneyGram depuis 80 années permettra de rassurer et convaincre ces nouveaux investisseurs.

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin (BTC) en France

Après les États-Unis, à qui le tour ?

À l'heure actuelle, environ 19 000 distributeurs de cryptomonnaies sont installés dans le monde, dont plus de 16000 aux États-Unis. Un chiffre en hausse de 1408 durant ce mois de mars 2021, selon les dernières données de CoinATMRadar.

Une domination écrasante de la part des États-Unis qui comptabilise donc 85% des points de vente physique.

Toutefois, MoneyGram et Coinme entendent inverser la tendance. Bien qu'ils aient annoncé que les premiers kiosques seront déployés sur le territoire américain, le communiqué stipule également que ces services vont rapidement être étendus dans d'autres pays. :

Une bonne nouvelle pour l'Europe et particulièrement la France, quand on sait que l'héxagone est un vrai désert en ce qui concerne les distributeurs de Bitcoin. Actuellement, on ne trouve qu'1 seul ATM de la sorte sur le territoire alors que 8 ont été placés sous scellés sur l'année 2020.

Le Bitcoin est la porte d'entrée vers ce nouveau marché, mais les deux entreprises américaines visent encore plus large et ambitionnent d'élargir leur gamme d'offres à d'autres cryptomonnaies.

« Avec moins de 20 000 distributeurs de cryptomonnaies dans le monde, le partenariat entre MoneyGram et Coinme va permettre d'étendre l'accès au Bitcoin et potentiellement à d'autres cryptomonnaies en créant des milliers de nouveaux points de vente dans le monde, » peut-on lire dans le communiqué de MoneyGram.

Le déploiement d'un service d'achat de bitcoins en espèces partout dans le monde peut constituer une puissante rampe d'accès pour tous ceux qui sont réticents à placer leur argent sur des plateformes d'échange sur Internet.

De plus, c'est une excellente manière de rendre accessible le Bitcoin et les crypto-monnaies à des populations n'ayant pas la même facilité pour investir ou étant mal desservies par les banques traditionnelles.

👉 Pour aller plus loin - La France mauvaise élève en termes d’adoption des cryptomonnaies

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments