Mining en Iran : 7 000 machines ont été saisies par les autorités
L’Iran avait interdit temporairement le mining de cryptomonnaies dans le pays en mai dernier. Et le gouvernement semble décidé à faire appliquer la règle, puisque 7 000 machines ont été saisies récemment.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le mining de cryptomonnaies dans le collimateur de l’Iran
Comme nous vous le rapportions il y a un mois, le mining de cryptomonnaies avait été temporairement interdit par le gouvernement d’Iran jusqu’au 22 septembre prochain. Il s’agissait de privilégier l’utilisation domestique de l’électricité dans le pays, où les coupures sont régulières. Une fois l’été passé, le gouvernement est censé autoriser à nouveau le mining de cryptomonnaies.
Selon un rapport de Reuteurs, ce sont ainsi 7 000 machines qui ont récemment été saisies dans une ferme de mining illégale du pays. Elles avaient été installées dans une usine abandonnée de la capitale, pour créer une ferme de mining illégale. Les mineurs tirent parti de tarifs d’électricité bas en Iran, qui rendent la pratique particulièrement lucrative.
👉 Retrouvez toute l’actu du mining
L’Iran n’est plus un havre pour les mineurs ?
Pour rappel, l’Iran représente une part très importante du hashrate du réseau Bitcoin (BTC). 4,5 % de la puissance de calcul venait ainsi du pays avant l’interdiction, selon un rapport récent d’Elliptic. Et cette part représente encore 3,8 %, selon les données du Cambridge Centre for Alternative Finance.
En l’espace d’un mois, deux pays majeurs ont commencé à sévir en ce qui concerne le mining de cryptomonnaies : l’Iran et la Chine. Cette dernière a coupé l’alimentation à de nombreuses fermes de mining ces dernières semaines. Si la tendance continue, on devrait donc assister à une redistribution du hashrate au niveau mondial.
💡 Sur le même sujet – Le hashrate du Bitcoin (BTC) baisse de -24 % suite à la répression du mining au Sichuan
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌