Les millionnaires commencent à s’intéresser au Bitcoin (BTC)

Comme le rapporte le média Finbold, ce sont 700 « high net worth individuals », ou personnes très fortunées, qui ont été interrogées. C’est-à-dire des investisseurs possédant plus de 1 million de livres britanniques (GBP) – environ 1.2 million d’euros au cours actuel. Ces millionnaires avides de Bitcoin ne sont cependant pas nécessairement situés au Royaume-Uni, ils viennent de régions très variées.

73% d’entre eux ont déclaré qu’ils possédaient déjà des bitcoins, ou qu’ils comptaient en acheter d’ici à 2022. C’est une augmentation par rapport à 2019, où 68% d’entre eux avaient déclaré vouloir miser sur le Bitcoin.

👉 À lire : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Afflux de capitaux vers le Bitcoin

Comme l’explique l’étude, les millionnaires se tournent de plus en plus vers le Bitcoin à mesure que de grandes institutions et entreprises s’intéressent au sujet des cryptomonnaies. L’arrivée de PayPal et Square dans la course a certainement précipité la tendance : cela apporte une légitimité à un secteur qui souffre encore parfois d’une réputation mitigée.

Le PDG de deVere Group, Nigel Green, estime aussi qu’il s’agit d’un calcul basique : le Bitcoin continue de figurer parmi les actifs les plus performants du moment, avec une hausse de +125% par rapport à l’année dernière :

« Cette performance impressionnante attire l’attention des investisseurs fortunés, qui comprennent petit à petit que les monnaies numériques sont le futur de l’argent – ils ne veulent pas s’accrocher au passé. »

Il est certain qu’on voit de plus en plus de millionnaires s’intéresser au Bitcoin. On apprenait ainsi hier qu’une grande fortune mexicaine avait consacré 10% de ses liquidités au BTC. Cet été on apprenait également que 25% des investisseurs institutionnels détiendraient du Bitcoin, ce qui montre bien cette évolution des mentalités.

Tout cela se retranscrit donc logiquement dans le prix du Bitcoin. En plein « bull run » depuis quelques semaines, il a brièvement franchi le seuil des 18 400 dollars hier, et s’échange ce matin contre 17 800 dollars.

👉 Pour aller plus loin : Or VS Bitcoin : les institutionnels choisissent le BTC, selon JPMorgan

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments