Un million d’adresses stakent l’ADA de Cardano – La valeur dépassera bientôt celle verrouillée sur Ethereum ?

Le staking d’ADA progresse : ce sont désormais plus d’un million d’adresses qui ont mis leurs tokens en jeu. La valeur totale stakée approche de celle d’Ethereum, mais est-ce réellement comparable ?

Un million d’adresses stakent l’ADA de Cardano – La valeur dépassera bientôt celle verrouillée sur Ethereum ?

Un million d’adresses stakent de l’ADA sur Cardano

C’est le très communiquant Charles Hoskinson, le fondateur du projet, qui a signalé la nouvelle il y a deux jours. Un million d’adresses stakent désormais de l’ADA, la cryptomonnaie native de Cardano. Plus de 70 % de l’approvisionnement total a été mis en jeu :

Les ADA sont distribués entre près de 3 000 pools de staking, ce qui montre que le réseau s’est également étendu. Aujourd’hui, la cryptomonnaie de Cardano s’échange pour 1,46 dollar, avec une capitalisation qui dépasse 46 milliards de dollars.

👉 Retrouvez notre présentation du projet Cardano (ADA)

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

La valeur en jeu approche de celle d’Ethereum

Comme le montrent les données de StakingRewards, Cardano est troisième en termes de valeur stakée, juste derrière Ethereum :

Comparaison staking blockchains Ethereum Cardano Solana

Classement des différentes blockchains par valeur stakée – Source : Staking Rewards

Les ETH mis en jeu totalisent 36 milliards de dollars, contre 34 milliards de dollars pour l’ADA de Cardano. Les deux blockchains restent cependant loin de la reine du staking : Solana (SOL) et ses 76 milliards de dollars de valeur stakée.

On note cependant une différence de taille entre Ethereum et Cardano : seulement 7 % de l’approvisionnement disponible en ETH est staké. C’est bien sûr dû au fait qu’Ethereum est encore en train de cheminer vers la Preuve d’Enjeu : les utilisateurs de la Beacon Chain ont dû verrouiller leurs ethers sans savoir quand ils pourraient les retirer.

En théorie, un Ethereum ayant totalement transité vers la Preuve d’Enjeu, avec un pourcentage staké comparable, ne ferait donc qu’une bouchée de la valeur stakée sur Cardano. La comparaison reste cependant notable, et montre que la blockchain de Charles Hoskinson continue d’attirer des investisseurs en quête de récompenses.

? Plus d’infos sur le processus de staking

Cardano passe la seconde ?

La blockchain Cardano a longtemps été critiquée pour le rythme particulièrement lent auquel elle s’est développée – au point que les équipes se sont appuyées sur de nombreux effets d’annonce pour maintenir l’intérêt pour le projet.

Mais il semblerait qu’elle ait enclenché la seconde récemment. Hier la plateforme de finance décentralisée (DeFi) SundaeSwap s’est lancée sur le testnet de Cardano. Les smart contracts n’étant arrivés sur la blockchain qu’en septembre, cette première étape a été vue comme particulièrement symbolique.

La priorité est désormais à l’amélioration des performances du réseau. La phase « Basho », qui suit Goguen, permettra d’intégrer les sidechains à Cardano, et donc d’améliorer encore sa scalabilité. L’arrivée de nouvelles applications pourrait également permettre de consolider la place de Cardano, qui fait face à de nombreux autres concurrents d’Ethereum.

? À lire – Cardano (ADA) franchit le seuil des 2 millions de portefeuilles

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit