Ce milliardaire mexicain souhaite que sa banque accepte le Bitcoin (BTC)

Le milliardaire Ricardo Salinas Pliego met tout en oeuvre afin que sa banque adopte le Bitcoin (BTC). Considérant les monnaies fiat comme une fraude, le magnat mexicain encourage les investisseurs à suivre son exemple et à se tourner vers la cryptomonnaie.

Ce milliardaire mexicain souhaite que sa banque accepte le Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Ricardo Salinas Pliego milite pour l'adoption du Bitcoin

Ricardo Salinas Pliego, le deuxième homme le plus riche du Mexique, s'est une nouvelle fois positionné en faveur du Bitcoin (BTC).

Dans une interview accordée à José Rodriguez, responsable chez l'exchange mexicain Bitso, le milliardaire a encouragé les investisseurs à se tourner vers la reine des cryptomonnaies. Il y a quelques mois, Ricardo Salinas Pliego avait déjà révélé que 10% de ses liquidités sont placées en bitcoins.

« J'ai passé beaucoup de temps à étudier le Bitcoin et je pense que c'est un actif qui doit faire partie du portefeuille de n'importe quel investisseur. C'est un actif qui a de la valeur », estime Ricardo Salinas Pliego.

Pour justifier sa position, Ricardo Salinas Pliego rappelle que la quantité maximale de bitcoins à miner est limitée à 21 millions. Comme l'or, le Bitcoin possède donc une valeur intrinsèque. Sur Twitter, le magnat mexicain estime même que la devise numérique est supérieure à l'or :

« Bitcoin est le nouvel or, mais il est beaucoup plus facile à transporter […] c'est tellement plus facile que d'avoir des lingots d'or dans les poches ».

Persuadé de l'avenir de la cryptomonnaie, le 116e homme le plus riche du monde souhaite que sa banque adopte le Bitcoin. Ricardo Salinas Pliego est en effet le fondateur de Banco Azteca, une banque qui opère au Mexique, Panama, Guatemala, Honduras, Pérou et au Salvador.

« Je recommande l'utilisation du Bitcoin, et ma banque et moi-même travaillons pour être la première banque au Mexique à accepter le Bitcoin », annonce le fondateur de Banco Azteca, sans donner d'informations sur l'évolution du projet.

? Pour aller plus loin - pourquoi toutes ces entreprises achètent-elles du Bitcoin (BTC) ?

Le milliardaire assure que la monnaie fiat est une fraude

Dans la même interview, Ricardo Salinas Pliego a qualifié les monnaies fiduciaires, comme l'euro ou le dollar, de « fraude ». Contrairement au Bitcoin, les monnaies fiat ont plutôt tendance à perdre de la valeur, souligne le magnat.

L'homme cite l'exemple de plusieurs pays touchés par l'inflation, dont le Venezuela, le Mexique et le Zimbabwe. Dans ces pays où la monnaie nationale perd continuellement de la valeur, le Bitcoin s'est d'ailleurs imposé comme un actif anti-crise.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez