MicroStrategy va diviser ses actions pour permettre à plus d’investisseurs d’en acheter
Alors que l’action de MicroStrategy a imprimé une hausse de 100 % depuis le début de l’année, l’entreprise a annoncé un split. Quand cette mesure prendra-t-elle effet ?
MicroStrategy annonce un split de ses actions
Jeudi, l’éditeur de logiciel MicroStrategy, mondialement connu pour son importante trésorerie en Bitcoin (BTC), a annoncé un split de ses actions de classe A et B.
💡 Comment acheter du Bitcoin ?
Ainsi, cette opération devrait prendre effet à compter du 1er août, et ce, au ratio de 1 pour 10 sous la forme d’un dividende en action. Pour ce qui est de la distribution de ces nouvelles actions, celles-ci seront livrées la semaine suivante :
![]()
Dans chaque cas, les actions devraient être distribuées après la clôture des échanges le 7 août 2024. Les échanges devraient commencer sur une base ajustée en fonction du fractionnement à l’ouverture du marché le 8 août 2024. Le dividende en actions n’aura aucun impact sur les droits de vote et autres droits des actionnaires.
La principale raison à cette décision réside dans une volonté de rendre les actions de l’entreprise plus accessibles pour les investisseurs. En effet, avec un prix unitaire de près de 1 360 dollars lors de l’écriture de ces lignes, le titre a progressé d’environ 100 % depuis le début de l’année.
👉 Dans l’actualité également — Bitcoin : le point bas sera atteint cet été — L’analyse de Vincent Ganne
Avec une capitalisation boursière de 24,10 milliards de dollars, MicroStrategy se positionne comme la 342e entreprise américaine.
À ce jour, elle détient très exactement 226 331 BTC, ce qui représente près de 1,15 % de l’ensemble des bitcoins déjà créés. De son côté, le BTC s’échange à 57 000 dollars l’unité, en baisse de 1,75 % sur 24 heures.
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*Source : MicroStrategy
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
