La ville de Miami va bientôt donner des bitcoins (BTC) à ses habitants

Il semblerait que New York et Miami vont se tirer la bourre pour savoir laquelle des deux villes sera la plus crypto-friendly. Après les récentes annonces d'Eric Adams, nouveau maire de New York, c'est au tour de Francis Suarez, l'édile de Miami, de donner la part belle au Bitcoin (BTC). Il vient en effet d'annoncer les habitants de la ville allaient recevoir des bitcoins, qui seront en fait les intérêts issus du staking du MiamiCoin.

La ville de Miami va bientôt donner des bitcoins (BTC) à ses habitants

La ville de Miami va distribuer du Bitcoin (BTC) à ses habitants

On savait déjà que Francis Suarez, le maire de Miami, souhaitait encourager l’utilisation des cryptomonnaies dans sa ville. Il a notamment décidé que son salaire du mois de novembre 2021 soit versé en BTC et que le MiamiCoin, le token natif de la ville floridienne, a été lancé l’été dernier.

C’est justement grâce à ce dernier que Francis Suarez a pris une nouvelle décision pro-Bitcoin. En effet, l’édile de la ville a annoncé que le MiamiCoin allait prochainement pouvoir générer des intérêts en BTC. Ces derniers seront ensuite distribués en dividendes aux Miaméens possédant un portefeuille d’actifs numériques.

C’est la première fois qu’une ville des États-Unis permet à ses résidents de profiter de dividendes en cryptomonnaies, quand bien même ils n’en possèdent pas à l’origine. En effet, jusqu’à présent, il n’était pas possible de générer des intérêts sans détenir soi-même des crypto-actifs.

? Pour aller plus loin – Miami : le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Miami donne du crédit au projet CityCoins

Mis en circulation le 3 août dernier, le MiamiCoin permet aux habitants de Miami d’investir dans différents projets et les infrastructures de la ville. Les fonds collectés par la vente des jetons sur les plateformes d’échange sont intégrés au budget de la ville.

Selon Francis Suarez, le MiamiCoin a permis de générer pas moins de 21 millions de dollars depuis son lancement. Ce projet de tokens natifs associés à une ville se nomme CityCoins. Réalisé sur Stacks, un protocole permettant l’exécution de smart contracts sur le réseau Bitcoin, CityCoins fournit un accompagnement technique dans la réalisation des tokens.

Ce sont ces smart contracts qui vont permettre aux MiamiCoins d’être placés en staking afin qu’ils puissent générer des intérêts en BTC.

Jusqu’à présent, le projet CityCoins a séduit trois villes américaines : Miami, Austin et surtout New York. En effet, Eric Adams, le nouveau maire de la ville, vient d’annoncer que Big Apple allait également mettre en circulation son jeton numérique.

Le projet CityCoins est donc bien lancé et d’autres villes pourraient être séduites si les expérimentations à Miami et New York sont jugées concluantes. Bien entendu, il y a fort à parier que les prochaines candidates devraient être des agglomérations américaines ou asiatiques.

? À lire – Un complexe immobilier de Miami accepte le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH)

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Le MiamiCoin va permettre de générer des bitcoins (BTC)

Concernant les personnes éligibles au versement de ces dividendes, le maire de Miami n’a pas encore décidé. Il pourrait s’agit des individus payant leurs impôts locaux à Miami, celles et ceux ayant une adresse dans la ville ou les citoyens inscrits sur les listes électorales.

Cette détermination est importante, car, in fine, il s’agit de recevoir gratuitement un peu de BTC. Et c’est, au fond, tout l’objectif du projet de Francis Suarez. En effet, le but ultime est de permettre à tout un chacun d’avoir entre les mains des bitcoins.

Selon l’édile de la ville, la croissance du Bitcoin est loin d’être terminée et il estime nécessaire qu’une large majorité de la population en possède. Cela permettrait aussi de rendre le BTC plus utile. Il y a fort à parier qu’une telle idée sera difficile à observer chez un maire d’une ville européenne.

👉 Retrouvez les dernières actualités du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent