New York va lancer son token natif, le NYCCoin (NYC)

Big Apple va-t-elle devenir la ville la plus crypto-friendly au monde ? On peut aisément se le demander au vu des récentes décisions prises par le nouveau maire de la ville, Éric Adams.

À l’instar du maire de Miami, l’édile de New York souhaite en effet que la croissance du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies soit favorisée dans sa ville. Par ailleurs, il a annoncé recevoir ses trois premiers salaires en BTC.

Éric Adams est même allé plus loin en proposant que les actifs numériques soient enseignés dans les écoles new-yorkaises. On ne sera donc pas étonné d’apprendre que le maire de New York souhaite lancer un token natif pour sa ville, le NYCCoin (NYC).

👉 Sur le même sujet – Le maire de Miami recevra son prochain salaire en Bitcoin (BTC)

À quoi va servir le NYCCoin (NYC) pour la ville de New York ?

Avec cette initiative audacieuse, il est désormais certain qu’Éric Adams souhaite que sa ville suive les traces de Miami. La cité floridienne est en effet devenue un nouvel eldorado pour les crypto-actifs depuis l’élection d’un nouveau maire, Francis Suarez.

Ainsi, le NYCCoin fonctionnera comme le MiamiCoin, qui a su récemment séduire des investisseurs institutionnels. Il permettra aux habitants de la ville d’acheter ou de miner le token natif.

Les fonds collectés iront ensuite à destination du budget de la ville, qui pourra les utiliser à sa guise pour financer des projets locaux.

L’idée générale est que ces fonds permettront de financer la construction ou l’amélioration des infrastructures des villes concernées par ce type d’initiatives.

Le bénéfice sera aussi pour les investisseurs. Ces derniers sont en effet récompensés en BTC ou en Stacks, un protocole indépendant utilisant l’infrastructure de la blockchain Bitcoin.

👉 Sur le même sujet – CityCoins lance une cryptomonnaie pour la ville de Miami : le MiamiCoin

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Quel avenir pour le token natif de New York, le NYCCoin (NYC) ?

Le minage du NYCCoin sera officiellement lancé ce mercredi 10 novembre. Il sera ensuite disponible sur des plateformes d’échange, sans que l’on sache lesquelles actuellement.

Le projet derrière ces tokens natifs de villes se nomme CityCoins. C’est une initiative qui a tout de l’expérimentation. À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si cela va effectivement générer des revenus pour les métropoles concernées.

Ce qui est en revanche certain, c’est que les envies d’avoir un token natif se multiplient. Encore une fois, les États-Unis sont très en avance par rapport aux villes européennes et encore plus françaises. On est en effet loin d’imaginer la même chose à Paris…

👉 À lire – CityCoins lance une cryptomonnaie pour la ville de Miami : le MiamiCoin

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments