La Metaplex Foundation réussit à lever 46 millions de dollars pour se développer

La Metaplex Foundation, à l'origine de la plateforme de création et de développements de tokens non fongibles (NFTs) Metaplex, vient de lever 46 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs. Une aide financière qui permettra à Metaplex de développer son écosystème basé sur la blockchain Solana tout en donnant un coup de pouce aux créateurs.

La Metaplex Foundation réussit à lever 46 millions de dollars pour se développer

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Bitpanda

Metaplex lève 46 millions de dollars

La Metaplex Foundation, développée sur la blockchain Solana, a annoncé via son blog avoir réussi à lever 46 millions de dollars pour le développement de son écosystème.

Les deux plus gros fonds d'investissement ayant participé à la levée de fonds sont Multicoin Capital et Jump Crypto. À leurs côtés, on peut retrouver Solana Ventures, Alameda Research ou encore Animoca Brands.

Notons également la participation de sportifs de renommée mondiale comme Michael Jordan, qui avait d'ailleurs annoncé le lancement de sa propre plateforme « HEIR » sur la blockchain Solana. Mais nous retrouvons également Allen Iverson, William Wesley, Shari Glazer ou encore le groupe de musique australien Rüfüs Du Sol.

Metaplex est une plateforme de développement pour l'univers des tokens non fongibles (NFTs), qui donne les outils nécessaires aux développeurs pour le minting et la vente de leurs œuvres. À cet effet, Metaplex possède son propre programme de code baptisé « Candy Machine ».

L'avantage pour Metaplex d'être bâtie sur la blockchain Solana réside dans les faibles coûts de création et de transaction. Et ce surtout en comparaison à la blockchain Ethereum (ETH) qui constitue désormais un barrage aux jeunes créateurs, par exemple.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Une première levée de fonds réussie

Il s'agit de la toute première levée de fonds de la Metaplex Foundation. Selon une interview accordée à nos confrères de The Block, Stephen Hess, le directeur de Metaplex, aurait déclaré que la campagne de financement aurait été effectuée sous forme de SAFT.

Un accord SAFT constitue un accord commun entre un projet et ses investisseurs, pour lequel ces derniers doivent fournir les fonds nécessaires au développement de la plateforme. Une fois le projet arrivé à maturité, les investisseurs se voient remettre des tokens en contrepartie de leur aide financière. Un contrat SAFT constitue un titre à part entière.

Grâce au succès de la collecte de fonds, Metaplex va pouvoir continuer de soutenir les jeunes créateurs de NFTs notamment grâce à sa plateforme Holaplex, tout en développant l'ensemble de son écosystème.

Certains projets commencent déjà à rencontrer du succès, comme la Degenerate Ape Academy, CryptoKickers ou encore Solana Monkey Business.

Un token à venir pour l'écosystème Metaplex

Toujours selon Stephen Hess, Metaplex prévoit de lancer son propre token nommé « META » d'ici quelque temps.

Depuis sa création en juin 2021, Metaplex a d'ores et déjà permis le minting de plus de 85 000 NFTs. La plateforme se concentre pour le moment sur les univers de l'art et du divertissement, mais n'exclut pas de rejoindre le monde du gaming à travers le metaverse.

Tout comme les NFTs, les metaverses rencontrent un franc succès, peuvent en témoigner les projets comme The Sandbox, ou la très récente acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft en ce sens.

? Pour être au courant des dernières actualités sur les NFTs

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos