Meta sélectionne Arweave pour stocker ses NFT – Le cours du token AR explose de 80 %

Meta, l'entreprise de Mark Zuckerberg, va stocker les tokens non fongibles (NFT) de sa plateforme Instagram sur Arweave (AR), la blockchain qui propose un stockage perpétuel grâce à une architecture tout à fait singulière. Conséquence de la nouvelle, le cours de la cryptomonnaie AR a grimpé de 80 % en 5 heures.

Meta sélectionne Arweave pour stocker ses NFT – Le cours du token AR explose de 80 %

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Meta choisit Arweave pour ses NFT

Nous vous l'annoncions ce matin, Meta, la société mère de Facebook, a révélé que la sidechain Polygon (MATIC) avait été choisie dans le cadre de son programme visant à permettre la création de tokens non fongibles (NFT) sur Instagram. Aussi, le réseau social aux plus de 35 millions de visiteurs mensuels va permettre à ses utilisateurs de mint directement leurs NFT dans sa propre application.

Nous apprenons que c'est la blockchain Arweave (AR) qui a été sélectionnée par Meta pour conserver ces NFT. L'annonce a directement été faite par Sam Williams, le PDG et fondateur d'Arweave :

« Annonce majeure : Meta utilise désormais Arweave pour stocker de façon permanente les objets numériques à collectionner d'Instagram. Les utilisateurs d'Instagram peuvent désormais émettre des objets numériques à collectionner pour leurs posts, stockés sur Arweave. »

Arweave est une blockchain assez unique en son genre qui propose un stockage perpétuel via un protocole novateur, à la façon d'un disque dur sans durée de vie. Pour en savoir plus sur cette blockchain et sur sa Blockweave, lisez notre fiche dédiée à Arweave.

Suite à cette annonce majeure, le cours de l'AR a bondi de 80 % en l'espace de 5 heures, soit une augmentation de 51,5 % sur les dernières 24 heures. Ainsi, la cryptomonnaie s'échange actuellement autour des 15 dollars.

Cours du token AR

Cours du token AR sur 24 heures

 

Le cours des cryptomonnaies de Filecoin (FIL) et celle de Storj, des blockchains similaires, ont également constaté une augmentation notable, bien que moins impressionnante.

👉 Découvrez notre guide complet pour acheter des NFT

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Meta persiste et veut sa place dans le Web3

Meta persiste et signe : alors que l'entreprise a publié de bien mauvais résultats et que le cours de son action a perdu 71 % depuis ce début d'année 2022, elle pourrait logiquement décider de recentrer ses efforts sur ce qui la fait vivre depuis maintenant de nombreuses années.

On se rappelle d'ailleurs de son projet Diem (anciennement Libra) avorté en cours de route au mois de janvier dernier, puis revendu à la société Silvergate Capital Corporation.

Et pourtant, Mark Zuckerberg s'obstine : conséquence de l'impopularité de son metaverse Horizon Worlds, entre autres critiqué pour sa mauvaise expérience utilisateur, la firme a même obligé ses propres employés à utiliser le monde virtuel de Meta à travers un message on ne peut plus explicite : « Montez à bord ou partez ».

Ainsi, des milliards de dollars sont quasiment jetés par les fenêtres par le pourtant emblématique conglomérat rassemblant les plus grands réseaux sociaux du moment, qui veut à tout prix mettre un pied dans les mondes virtuels.

L'arrivée des NFT sur Instagram constituera-t-elle enfin une porte de sortie pour Meta ? Nous devrions le savoir dans les temps à venir.

👉 À lire également - Binance et Ledger s'associent pour démocratiser le Web3 et les cryptomonnaies

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast