Binance et Ledger s'associent pour démocratiser le Web3 et les cryptomonnaies

Binance s'est associé à Ledger afin de faciliter et sécuriser l'achat de cryptomonnaies. Ainsi, les détenteurs de clé Ledger pourront acheter leurs cryptomonnaies en passant par Binance directement depuis l'application Ledger Live. Cette fonctionnalité marque le début d'un partenariat à long terme qui devrait dévoiler de nouvelles opportunités.

Binance et Ledger s'associent pour démocratiser le Web3 et les cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance et Ledger main dans la main

Binance, la plus importante plateforme de cryptomonnaies au monde, s'associe avec la startup française Ledger afin de simplifier l'expérience d'achat de cryptomonnaies.

Plus précisément, les détenteurs de portefeuilles physiques Ledger comme le Nano S ou le Nano X pourront acheter leurs cryptomonnaies directement depuis leur application Ledger Live grâce à Binance et sans aucun intermédiaire supplémentaire.

Cette fonctionnalité, d'ores et déjà disponible dans l'onglet « Discover » de Ledger Live, permet à tout un chacun d'acheter plus de 80 cryptomonnaies différentes en payant avec une carte bancaire comme Visa ou Mastercard.

Discover Ledger Live

Aperçu du catalogue Discover dans l'application Ledger Live

 

Notons que pour acheter des cryptomonnaies via Binance depuis Ledger Live, il est nécessaire d'avoir préalablement complété le processus de vérification d'identité (KYC) sur l'exchange de cryptomonnaies.

Bien sûr, comme pour tout achat effectué depuis le catalogue disponible sur Ledger Live, une fois l'achat de cryptomonnaies effectué, il est possible de garder ces dernières en lieu sûr sur le wallet ou de les envoyer sur une autre adresse.

👉 Suivez notre guide pour vous inscrire sur Binance

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Selon le communiqué, il ne s'agit ici que de la première étape du partenariat entre les 2 entités. Toutefois, il devrait bientôt être possible de profiter de l'achat de cryptomonnaies via Binance sur la version mobile de Ledger Live, et d'autres méthodes de paiement devraient également être ajoutées petit à petit sur l'application.

Cette association entre Binance et Ledger vise, selon le communiqué, à faciliter l'expérience d'achat des détenteurs de cryptomonnaies tout en leur assurant des transactions sûres. Un objectif confirmé par Jean-François Rochet, vice-président des transactions et des services chez Ledger :

« Binance et Ledger sont de véritables leaders mondiaux dans le domaine des actifs numériques, et il est logique de s'associer pour offrir à nos utilisateurs les avantages de l'achat de cryptomonnaies de Binance au sein de Ledger Live, en offrant la sécurité de classe mondiale sans compromis de Ledger. »

👉 Découvrez notre tutoriel sur le hardware wallet Ledger Nano X

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Source : Communiqué de Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
oliv

OK. Il manque à chaque des infos importantes selon moi: les frais.
Quels frais s'appliquent? car toute transaction utilisant de la smart chain ou bien du paiement CB entraînement des frais.
Ex: je veux acheter de l'ETH via l'appli pour mettre sur mon ledger via CB quels frais?
merci

Lionel

Très intéressant sur le papier mais on bute sur les mesures de protection des paiements par carte bancaire : la validation du paiement via l'appli mobile de la banque (Boursorama) ne se déclenche pas et j'obtiens un message d'erreur de Captcha Google. Le même achat de crypto depuis l'appli Binance fonctionne normalement.

Marie.

Tout ceci paraît bien alléchant mais cela n'empêche pas des arnaqueurs d'escroquer en tout impunité des personnes qui veulent entrer dans le monde de la cryptomonnaie.

Lucas

Effectivement il y a de l'éducation à faire. Ça sert à rien d'avoir une porte blindée si on laisse un double des clés sous le paillasson. Ledger fait des super portes blindées, reste à sensibiliser les utilisateurs à la sécurité.
D'ailleurs Ledger Academy est un bon moyen pour ça.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast