Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premiers envois de Ledger Stax ont eu lieu cette semaine. Le développement du portefeuille physique avait pris énormément de retard. Ledger revient sur les difficultés connues et explique les nouveautés qui attendent les clients.

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Envoi des premières Ledger Stax aux clients

La Ledger Stax est la nouvelle génération de portefeuilles physiques de la marque française. Elle dispose d’un écran tactile sécurisé, une première dans le milieu des cryptomonnaies. Plus de 5 000 cryptomonnaies sont prises en charge par le wallet, qui dispose du tout premier écran e-ink courbé. Cet écran personnalisable permet notamment d’afficher un token non fongible (NFT), ou une autre image.

Mais dire que le développement du nouveau fleuron de Ledger s’est fait dans la douleur est un euphémisme. Lors de l’annonce des Ledger Stax, en décembre 2022, l’entreprise avait annoncé une date prévisionnelle d’expédition autour de mars 2023 pour les premiers clients.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un cold wallet pour sécuriser ses cryptomonnaies ?

Mais le développement des portefeuilles physiques a pris bien plus de temps que prévu : il aura fallu attendre hier, en mai 2024, pour que Ledger annonce les premières expéditions. Pour l’occasion, la marque a publié une vidéo expliquant son cheminement, et les raisons pour lesquels le développement de la Stax a pris tant de temps.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Plusieurs difficultés de développement pour la Ledger Stax

Une des difficultés réside dans l’écran TFT, qui utilise des matériaux organiques plutôt que du silicone. Cela a nécessité de fabriquer les composants à une température n’excédant pas 100 degrés Celsius : une gageure. Il a donc fallu innover, en partenariat avec les équipes qui ont créé les écrans des liseuses Kindle.

L’année 2023 a par ailleurs été essaimée de difficultés financières pour Ledger : la marque a dû se séparer de 12 % de son personnel en octobre, suite à la chute des cours des cryptomonnaies. Le développement de la Stax a donc été affecté par de multiples facteurs.

👉 Dans l’actualité également – Ledger et Samsung présentent un partenariat – En quoi consiste-t-il ?

L’annonce de l’expédition par Pascal Gauthier, le PDG de Ledger, est donc emprunte d’un grand soulagement :

« Les Ledger Stax commencent à être expédiées aujourd’hui ! Dire que je suis heureux de vous envoyer cet email est un euphémisme. »

Le portefeuille physique de Ledger compte être le premier d’une nouvelle génération. La licorne française domine actuellement le marché des portefeuilles crypto physiques, et elle compte bien faire de la Stax un marqueur de son renouveau, 10 ans après sa création.

Pour l’instant, les ventes sont fermées, et trois séries d’expédition vont avoir lieu. Les ventes aux nouveaux clients seront ensuite rouvertes à l’été 2024.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Ledger

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel