Meta choisit Polygon pour permettre la création de NFT sur Instagram

Hier soir, le groupe Meta a annoncé que le réseau Polygon (MATIC) avait été retenu pour la création de tokens non fongibles (NFT) directement sur Instagram. Dès l’annonce, le prix de l’actif a alors entamé une course folle de plus de 17 % en quelques heures.

Meta choisit Polygon pour permettre la création de NFT sur Instagram

Créer des NFT sur Instagram avec Polygon

Alors que Meta avance petit à petit sur l’intégration des tokens non fongibles (NFT) sur ses réseaux sociaux, le groupe a annoncé hier que Polygon (MATIC) avait été retenu pour permettre la création de ceux-ci directement sur Instagram :

Dans un premier temps, seule une poignée de créateurs aux États-Unis peuvent tester ces nouveautés. Ces fonctionnalités comprennent une boîte à outils complète englobant également le mint de NFT directement sur le réseau social.

Par ailleurs, pour les personnes ayant déjà accès aux NFT sur Instagram, il est maintenant possible de connecter un wallet Phantom et d’avoir ainsi accès aux créations présentes sur la blockchain Solana (SOL) et listées sur OpenSea.

Fait intéressant, l’illustration ci-dessous montre que les frais de blockchain sont, tout du moins pour le moment, supportés par Meta lors de l’achat d’un NFT :

NFT Instagram

Figure 1 – Achat de NFT sur Instagram

 

Ce geste amène à penser que ces coûts sont probablement récupérés ailleurs, bien que l’entreprise précise qu’il n’y aura aucun frais associé à la publication et au partage de NFT sur Instagram.

Toutefois, des éventuels frais de création ou une marge retenue sur la vente ne semblent pas encore détaillés. Ce sera donc un point à surveiller dans le futur, d’autant plus lorsque l’on connaît les charges exorbitantes que Meta souhaite appliquer dans son metaverse d’Horizon World.

? Pour aller plus loin – Apprenez tout sur les tokens non fongibles (NFT) grâce à nos explications

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un projet qui place ses pions

Dès l’annonce de l’arrivée de Polygon sur Instagram, le MATIC a vu son cours s’envoler, reprenant jusqu’à 17,68 % en quelques heures. Sur une période de 24 heures, cela représente une progression de 9,5 %, pour une valeur de l’actif à 9,6 dollars lors de la rédaction de ces lignes :

Cours MATIC

Figure 2 – Cours du MATIC

 

C’est une avancée majeure pour Polygon, qui signe là un partenariat important pour une adoption à grande échelle. Ces derniers mois, le projet a pu mener des collaborations de premier plan, avec des acteurs comme Disney ou Mercedes-Benz par exemple.

D’autre part, Polygon travaille activement sur ces technologies de mises à l’échelle pour Ethereum (ETH), au travers des ZK Rollups. Malgré cette période de marché difficile, toutes ces avancées montrent que Polygon construit son écosystème avec soin.

? Dans l’actualité également – Sam Bankman-Fried considère que Meta gaspille des milliards dans des fumigènes

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Meta

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?