Sam Bankman-Fried considère que Meta gaspille des milliards dans des fumigènes

Un an après son changement de nom, Meta a vu sa capitalisation boursière perdre plus de 763 milliards de dollars. Face à ce constat, Sam Bankman-Fried a porté un regard critique sur la stratégie de Mark Zuckerberg.

Sam Bankman-Fried considère que Meta gaspille des milliards dans des fumigènes

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Sam Bankman-Fried (SBF) donne son avis sur la stratégie de Meta

Un an après que Facebook s’est renommé Meta, Sam Bankman-Fried (SBF), le fondateur et PDG de FTX, a essayé d’expliquer la politique de Mark Zuckerberg dans un long thread Twitter :

Il tente ainsi d’expliquer pourquoi le groupe a pris le virage du metaverse. Selon lui, une part de l’explication se trouve dans le fait que Facebook est devenu si gros que le réseau social n’avait plus réellement de marge de croissance. D’ailleurs, il note que le nombre d’utilisateurs actifs par mois avait commencé à stagner après « deux décennies de croissance continue ».

Ainsi, les revenus du groupe ne pouvaient mécaniquement pas augmenter plus. Ils seraient même potentiellement amenés à baisser au fur et à mesure que les utilisateurs se tournent vers d’autres plateformes et que l’image de Facebook auprès du grand public se détériore.

De ce fait, Sam Bankman-Fried n’hésite pas à qualifier le nouveau cheval de bataille de Meta comme une distraction pour tenter d’insuffler un renouveau :

« Mais une autre façon d’aider sa réputation est simplement de faire en sorte que les gens “ne l’aiment pas moins”. Et une façon de le faire est d’utiliser une distraction. “Hey tout le monde, regardez là-bas, c’est le metaverse !” Les gens ne pensent plus à la vie privée, à l’intimidation et à la mauvaise performance des actions. »

👉 Pour aller plus loin – Apprenez-en plus sur les mondes virtuels qui composent le metaverse

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les milliards dépensés ne sont-ils que des fumigènes ?

Dans son analyse, SBF va encore plus loin en qualifiant les 10 milliards d’investissements par an « de bombes fumigènes ne produisant pas beaucoup de fumée ». Il fait référence au fait que cela ne convainc plus les investisseurs, maintenant que l’engouement initial est passé :

Il faut dire que le metaverse de Meta peine à trouver son public. Un an après ce changement d’image, les résultats du groupe sont tout bonnement catastrophiques, avec un prix de l’action se dévaluant encore plus que le Bitcoin (BTC), effaçant du même coup plus de 763 milliards de dollars de capitalisation :

Action Meta

Cours de l’action Meta

 

Signe d’un manque d’adoption, nous relevions récemment les pratiques de la direction de Meta, qui forçait la main à ses employés afin qu’ils se rendent dans Horizon World.

Depuis le 28 octobre 2021, date du changement de nom de Facebook, Meta a mené plusieurs actions dans le sens de son virage blockchain. Petit à petit, les tokens non fongibles (NFT) font leur apparition sur les réseaux sociaux du groupe et plusieurs demandes pour le nom « Meta Pay » avaient même été déposées.

Il reste désormais à savoir si ces différents paris paieront à long terme, où s’ils accentueront les difficultés actuelles de l’entreprise.

👉 Sur le même sujet – Plombée par son metaverse ? Meta enregistre un déclin pour le 3e trimestre consécutif

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast