McDonald's France annonce la sortie d'une collection de NFTs
McDonald's France organise un concours inédit pour distribuer des tokens non fongibles (NFTs) à l'effigie des produits de la marque. Le géant de la restauration rapide alimentera-t-il la vague d'adoption de ces actifs numériques de collection ?
Un concours inédit chez McDonald's France
Les grandes marques se penchent de plus en plus sur la question des tokens non fongibles (NFTs) et voient en eux une excellente stratégie marketing. Après la vente de NFTs par Taco Bell, l'enseigne emblématique du fast-food McDonald's se lance dans la course aux NFTs.
Décidément, les NFTs sont source d'inspiration pour le plus grand nombre. McDonald's France vient d'annoncer un concours totalement inédit pour la franchise. C'est aux côtés de l'agence de communication DDB que la chaine de fast-food va se lancer dans l'aventure des NFTs via la plateforme OpenSea.
McDonald's a dévoilé quatre œuvres issues des produits iconiques de la marque : le Big Mac, le Sundae, les Chicken McNuggets et le fameux cornet de frites.
Ces NFTs aux allures d'un pixel art seront disponibles en cinq exemplaires pour chacun des quatre produits mis en lumière par McDonald's et seront distribués gratuitement. Au total, le géant du fast-food proposera 20 œuvres tokenisées.
#McDoNFT 09.04.2021 #NFT pic.twitter.com/eOrGyF568y
— McDonald's France (@McDonaldsFrance) April 6, 2021
Cette collection inédite sera disponible sous forme de concours du 9 au 13 avril sur les comptes Instagram et Twitter de McDonald's France. D'après La Réclame, un deuxième concours sera également mis en ligne entre le 14 et le 18 avril.
En bonus, les gagnants recevront un cadre numérique qui reproduira l'œuvre qu'ils ont remportée.
? Pour aller plus loin - Comment créer un token non fongible (NFT) gratuitement avec OpenSea ?
Un nouveau coup de pouce pour les NFTs
La collection de NFTs dévoilée par McDonald's est une nouvelle supplémentaire qui va encore populariser les tokens non fongibles en dehors de la sphère des passionnés de cryptomonnaies.
L'enseigne de fast-food a de très nombreux adeptes à travers le monde et la France ne fait pas exception. La marque regroupe un très grand nombre d'abonnés sur ses réseaux sociaux et l'annonce de la sortie de sa collection de NFTs n'est pas passée inaperçue.
Beaucoup d'utilisateurs de Twitter et Instagram se sont questionnés sur ce que sont les tokens non fongibles et semblent nombreux à vouloir participer au concours alors que les conditions de participation n'ont toujours pas été dévoilées officiellement.
Il est évident que cette initiative provenant d'une entreprise aussi connue va permettre aux NFTs de se propager, d'autant plus grâce à son ouverture à un public de néophytes et de non avertis.
💡 Sur le même sujet - Le rappeur Snoop Dogg va mettre aux enchères une collection de NFTs
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌