Marchés : 3 altcoins qui résistent bien à la dégringolade de ces derniers jours

Les marchés crypto sont uniformément dans le rouge, après que le Bitcoin ait soudainement chuté en dessous de 9 200 dollars. Mais quelques altcoins parviennent quand même à tirer leur épingle du jeu…

Marchés : 3 altcoins qui résistent bien à la dégringolade de ces derniers jours

Acheter Chainlink (LINK)

Partenaire Kraken

Altcoins : des marchés dans le rouge au matin du 25 juin 2020

Les derniers jours ont été rudes pour les marchés du Bitcoin et des altcoins : les dix premières crypto-monnaies par market cap sont uniformément dans le rouge. Le BTC dépassait les 9 650 dollars hier matin, mais il a grandement baissé depuis, par une succession de chutes qui l’ont amené à 9 061 dollars. Depuis, la plus grande crypto-monnaie s’est légèrement reprise, mais elle affiche quand même 9180 dollars, soit -4.8% sur les dernières 24H et -3% sur la semaine.

Du côté des altcoins principaux, l’ambiance des marchés est également à la morosité. L’ETH a chuté de -6.7% sur les dernières 24H et s’échange contre 232 dollars. Le Bitcoin Cash et le Bitcoin SV sont également dans le rouge avec -5.4% et -5.2% sur la journée respectivement. Sur la semaine, les chiffres sont un peu meilleurs mais dépeignent quand même un tableau peu réjouissant :

Marchés altcoins 25 juin 2020

Source : CoinGecko

Il faut sortir du top 10 pour trouver des altcoins plus rieurs, avec trois actifs en particulier qui semblent avoir bien résisté à la tempête :

 

1. Compound (COMP) +250%

Nous vous l’expliquions il y a quelques jours, l’actif de Compound, le COMP a connu une arrivée fracassante sur les marchés, détrônant un MKR pourtant bien installé dans le classement des market caps de la DeFi. Il y a quelques jours, l’altcoin affichait ainsi une progression de +300%, ce qui prouvait l’intérêt des investisseurs initiaux. Autre preuve de cet engouement : Binance s'est empressé de le lister.
Ce matin, le COMP affiche encore +250% sur la semaine, et -0.1% sur les dernières 24h. L’actif n’en est qu’à ses touts débuts, nous assistons donc bien sûr à l’engouement qui accompagne son lancement. Il faudra voir si dans les prochains mois le COMP maintient cette progression, qui est pour l’instant prometteuse.

? Pour aller plus loin : Le protocole Compound dévoile le COMP, son token de gouvernance

 

2. Chainlink (LINK) +11%

Hier, le LINK de Chainlink voguait vers son record absolu (all time high). Il a frôlé les 4.94 dollars, son plus haut niveau, mais il n’est pas parvenu à le dépasser et est redescendu toucher 4.65 dollars. Pour autant, il montre une très bonne évolution sur le long terme : +11.4% sur la semaine +20.3% les 30 derniers jours et +148.5% sur l’année.

Il faut dire que le projet qui sous-tend l’actif montre de grands signes de solidité ces derniers mois. Chainlink a multiplié les collaborations… Et les accolades : il a ainsi été reconnu comme « Pionnier Technologique » par le Forum économique mondial.

 

3. Basic Attention Token (BAT) +10%

Le Basic Attention Token (BAT) du navigateur Brave montre également une bonne progression sur la semaine, à +10.2% (+20.5% sur le mois). Le projet est plus ancien que ses comparses et il a plutôt tendance à chuter sur l’année (-24.5% les douze derniers mois).

Achetez des cryptos facilement avec eToro

Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Mais le BAT reflète quand même bien la progression de Brave, qui se targue maintenant d’avoir 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le projet compte révolutionner la manière dont nous consommons de la publicité sur Internet, et il semble pour l’instant progresser : les campagnes de pub portées sur le navigateur ont ainsi augmenté de +255% entre octobre 2019 et juin 2020.

? Lisez aussi : Brave propose maintenant des appels vidéos chiffrés

 

Voilà pour les trois altcoins qui semblent bien résister à l’ambiance morose des derniers jours. Pour retrouver toutes les alertes, suivez l’actualité des prix des cryptos.

 

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Chainlink (LINK)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds