Malgré sa correction, l'Ethereum reste en tendance haussière - Analyse ETH du 25 janvier 2024

De retour sur son support à 2 200 $, l'Ethereum conserve une tendance de fond haussière. Va-t-il parvenir à rebondir sur ce niveau important ? Le point dans cette analyse ETH du jeudi 25 janvier 2024.

Malgré sa correction, l'Ethereum reste en tendance haussière - Analyse ETH du 25 janvier 2024

Nous sommes le jeudi 25 janvier 2024 et la valeur de l'Ether (ETH) se retrouve autour des 2 200 $.

Alors qu'il est entré dans une correction d'environ 20% sur les deux dernières semaines, l'Ethereum semble se stabiliser enfin.

La cryptomonnaie va-t-elle parvenir à rebondir ou faut-il s'attendre à une reprise de la chute ? Faisons tout d'abord le point sur son évolution.

L'ETH perd toute sa hausse du début de mois

Avec une descente de 6,20% sur la semaine, l'Ether repasse baissier sur le court terme.

Paires avec Ether 24 heures 7 jours 1 mois
Ether / USDT -0,36% -6,20% -7,40%
ETH / Bitcoin -0,43% -12,45% +5,87%

La dominance du Bitcoin face aux altcoins reste stable à 51,86% tandis que l'ETH chute de 12,45% contre le BTC sur les 7 derniers jours.

👉 Découvrez comment investir facilement dans l'Ethereum (ETH)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un rebond à venir pour l'Ether ?

Suite à la chute récente de son prix, l'ETH est de retour sur le bas d'un canal haussier. Dans l'état actuel, rien ne dit qu'il cassera ce pattern par le bas car la configuration de fond reste néanmoins haussière.

En effet, la cryptomonnaie continue de faire des points hauts de plus en plus hauts, et des points bas de plus en plus hauts, avec un rebond sur la zone des 2 200 $ qui s'avère très importante.

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

 

Ce niveau correspond à la fois au bas du canal haussier, mais également au nuage de l'indicateur Ichimoku, et aussi à plusieurs points de contacts d'abord en tant que résistance en novembre 2023 puis en support en décembre et janvier.

Vous l'avez compris, l'Ethereum va donc devoir rebondir sur cette zone très importante pour éviter de déclencher un nouvel objectif baissier.

Il est possible que le prix corrige jusqu'à son support à 2 120 $ (Kijun hebdomadaire) mais ensuite, il faudra impérativement un rebond sinon c'est un retour sous les 2 000 $ qui devrait avoir lieu sur ce signal baissier.

Pour repartir véritablement haussier, il faudra que l'ETH regagne à la fois sa Tenkan et sa Kijun vers les 2 420 $. À ce moment-là, cela permettrait alors de repartir vers la prochaine grande résistance à 2 870 $ (plat SSB hebdomadaire).

👉 Profitez chaque jour d'analyses et d'infos uniques sur le monde des cryptos dans notre groupe Cryptoast Research

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, l'Ethereum ne donne pas encore de signal baissier et pourrait donc rebondir dans les prochains jours en direction de sa Tenkan à 2 380 $ environ.

Alors qu'en pensez-vous, l'ETH peut-il repasser sous les 2 000 $ à court terme ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse quotidienne cette fois consacrée au Bitcoin (BTC) !

Source : graphique ETH/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus