La Maison-Blanche organise une réunion crypto avec des dirigeants du secteur
Lundi, la Maison-Blanche organise une réunion en visioconférence avec des dirigeants de l’industrie crypto. Un tel entretien avait déjà été tenu le mois dernier. Nous faisons le point.
Une réunion en visioconférence avec des responsables crypto se tiendra lundi à la Maison-Blanche
Maintenant que la cryptomonnaie est devenue un sujet de campagne important aux États-Unis, le camp Démocrate a été contraint de revoir sa copie. Dans cette continuité, des responsables de la Maison-Blanche organisent une réunion en visioconférence lundi avec des dirigeants de l’industrie crypto.
Cette réunion est organisée par le représentant Démocrate californien Ro Khanna. Selon une personne proche du dossier et restée anonyme, au moins 3 autres personnes haut placées devraient prendre part à cet entretien : le chef de cabinet adjoint Bruce Reed, la conseillère économique nationale Lael Brainard ainsi que la conseillère de la Maison-Blanche Anita Dunn. Notons d’ailleurs que cette dernière quitte son poste, afin de rejoindre un comité d’action politique (Super PAC) d’une capacité de 300 millions de dollars.
Une première table ronde avait été organisée le mois dernier par la Maison-Blanche, à laquelle avaient pris part des responsables de Coinbase et de Ripple par exemple. À cette même réunion, les jumeaux Winklevoss, qui devaient initialement participer, avaient vu leur invitation annulée après avoir montré leur soutien à Donald Trump.
👉 Dans l’actualité également — Réserve de Bitcoin (BTC) aux États-Unis : les sénateurs reçoivent 2 200 lettres de soutien au projet de loi de Cynthia Lummis
Après près de 4 ans de politique hostile à l’écosystème, les Démocrates ont dû se saisir du sujet crypto dès lors que Donald Trump en a fait l’un de ses chevaux de bataille. Il s’agira désormais de voir les mesures que pourrait proposer Kamala Harris, pour tenter de gagner des voix auprès des défenseurs de l’industrie.
Pendant ce temps, le Bitcoin (BTC) s’échange à 60 700 dollars, en baisse de 1,6 % sur les dernières 24 heures.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsSource : Politico
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.