Maisie Williams, « HODL the Bitcoin »

Hier soir, Maisie Williams, la célèbre actrice ayant joué Arya Stark dans Game of Thrones a enflammé « Crypto Twitter ». L'actrice a demandé à ses 2,7 millions de followers si elle devait oui ou non « Long on Bitcoin », comprendre parier à la hausse du Bitcoin (BTC).

À l'heure de l'écriture de ces lignes, pas moins de 815 000 personnes ont répondu au sondage. Bien que la majorité des votants ne lui conseille pas d'investir dans Bitcoin, l'écart reste assez faible : 45 % pour et 55 % contre.

Selon de nombreuses estimations, la fortune accumulée par Maisie Williams pour son rôle d'Arya Stark s'élèverait à 6 millions de dollars, de quoi acquérir plusieurs dizaines de bitcoins.

Voici le tweet en question qui a déclenché l'effervescence de tout Crypto Twitter :

👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Les Bitcoiners en ébullition

Comme souvent lorsqu'une personnalité publique mentionne Bitcoin sur Twitter, les réponses des Bitcoiners aguerris ne se sont pas fait attendre.

La plupart des commentaires faisant évidemment référence à l'univers de Game of Thrones ou d'autres séries, voici un florilège des meilleurs.

La réponse la plus appréciée de Twitter est celle d'Elon Musk, PDG de Tesla, faisant référence à la série The Witcher :

« Jetez un bitcoin à votre sorceleur »

 

Barry Silbert, le fondateur et PDG du gestionnaire de fonds Grayscale, l'invite à se pencher sur les services d'investissement en cryptomonnaies de son entreprise. Non sans humour, Barry Silbert précise bien qu'il s'agit de Grayscale et non de son homonyme « Greyscale » (Grisécaille), ce dernier étant une maladie de l'univers de Game of Thrones :

« Vous devriez jeter un coup d'œil à Grayscale (l'autre) »

 

Les plateformes d'échanges de cryptomonnaies n'ont pas dit non à une mise en avant auprès des followers de Maisie Williams, notamment Gemini :

« L'hiver de la crypto ne viendra pas. Regarder Gemini si vous voulez "Stark" quelques sats ! »

 

L'investisseur milliardaire Mike Novogratz, fondateur et PDG de Galaxy Digital, l'incite vivement à acquérir du Bitcoin :

« J'ai acheté plus de BTC la nuit dernière à 15 800$. Il va à 20 000 et ensuite à 65 000$. L'effet de réseau a pris le dessus. Je vois des tonnes de nouveaux acheteurs et il y a très peu d'offres. C'est un trade plus facile ici qu'à 11 000$. Alors OUI, achetez-en. »

 

Crypto Bitlord, trader connu sur Twitter, n'a pas hésité à mentionner PayPal et son nouveau service d'achat de cryptomonnaies (même si Maisie Williams ne peut pas encore y avoir accès pour le moment, n'étant pas américaine) :

« C'est tellement bon marché en ce moment ! Il suffit de cliquer sur "acheter" dans votre application PayPal et nous vous verrons à 100 000 dollars 👍 »

 

De premier abord anecdotique, ce tweet s'avère assez révélateur sur l'image que Bitcoin peut avoir auprès des masses. Une telle question posée quelques années plus tôt n'aurait très certainement pas obtenu les mêmes résultats. Bien que la majorité des « Non » l'emporte, l'écart n'est pas si important, et une grande partie de sa communauté lui suggère d'acheter du Bitcoin.

Suivra-t-elle les conseils des Bitcoiners ?

👉 À lire sur le même sujet - La communauté Bitcoin fait la classe à J.K. Rowling

 

Source Image : Gage Skidmore via Flickr (CC BY-SA 2.0)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments