Du mouvement… mais peu de concret

Après la semaine dernière totalement à plat, le Bitcoin (BTC) a retrouvé une certaine volatilité ces derniers jours. Dans un premier temps, le BTC a atteint l’objectif des 9800$, réagissant fortement au contact de cette résistance.

Deux jours plus tard, après un rejet important, le cours s'est de nouveau stabilisé autour des 9250$, support intermédiaire majeur.

Evolution du Bitcoin ces derniers joursÉvolution du Bitcoin ces derniers jours

Ainsi, si le rebond envisagé à court terme lors de ma dernière analyse est bien allé chercher son objectif, la situation à plus long terme reste totalement inchangée.

Le BTC est encore et toujours dans son grand range, et même dans une zone de compression plus étroite entre les 9250 et 10.000$.

 

Les supports soutiennent toujours le cours

Aucune clôture journalière ne s'est faite sous les 9250$, ce support restant la première zone majeure à franchir pour déclencher une baisse durable.

Outre ce support sur lequel le cours s’appuie actuellement, on peut noter la borne basse des bandes de Bollinger ainsi que la SSA d’Ichimoku en Daily.

Ces deux supports mobiles se confondent presque ces derniers jours, renforçant le niveau des 9200$.

Le BTC et ses supportsLe BTC et ses supports

En Daily, vous pouvez donc constater que les supports importants, horizontaux comme mobiles, n’ont toujours pas été franchis. Il faudra donc attendre une cassure de ces supports pour avoir un signal déclencheur baissier.

La cassure du niveau de support 46 sur le RSI pourrait appuyer ce signal baissier. Nous avons eu un nouveau point de contact sur ce support qui tient toujours. Il faudra donc attendre la fin de cette compression pour avoir un signal de vente, et ne pas se précipiter avant cela.

RSI Daily : compression et supportRSI Daily : compression et support

En résumé, en unité de temps journalière, le Bitcoin se situe à un moment clé.

Le cours attaque de façon répétée et avec force ses multiples supports, mais il est impératif de bien attendre la cassure de ceux-ci avant de se positionner. Pour le moment, et tant qu’ils tiennent, il est beaucoup trop dangereux de s'y positionner.

Découvrez le Bitcoin »

 

Une situation plutôt baissière à court terme

Sur les plus petites unités de temps, la situation semble pencher du côté baissier.

En effet, en H4, après le rejet sur l’objectif des 9800$, le cours est fortement descendu. Cette chute relativement puissante est soutenue par une dynamique baissière forte, matérialisée par de nouveaux plus bas sur les indicateurs de momentum RSI et MACD.

La tendance en H4 est clairement baissière, et il n’y a pas de signe de divergence haussière pour le moment pouvant remettre celle-ci en question.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

On peut aussi noter que les supports liés à Ichimoku ont été dépassés en H4. Le cours évolue sous le nuage et la SSB devient résistance. La chikou en jaune vient appuyer et confirmer cette baisse forte.

Le Bitcoin en H1Le Bitcoin en H1

Cependant, il convient de noter qu'en H1 une divergence haussière confirmée sur le RSI et le MACD. Une correction haussière dans les prochaines heures est donc tout à fait possible, bien que la tendance H4 reste baissière.

Les objectifs à privilégier pour ce rebond sont les 9300$, déjà atteints, ainsi que les 9500$ si la hausse se poursuit.

👉 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin

 

En conclusion

Le Bitcoin reste dans une tendance neutre à l’échelle journalière, et ce tant que les supports ne cassent pas. Cependant, on peut noter une relative puissance baissière en H4. Cela pourrait pousser à la rupture des supports plus importants dans les prochains jours. Un rebond de quelques centaines de dollars dans les prochaines heures reste néanmoins probable.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments