Le token LINK atteint un plus haut depuis mars 2022 – Comment expliquer une telle performance ?

Le token LINK a atteint son prix le plus haut depuis mars 2022, mettant en lumières les réseaux d'oracles et leur importance dans l'écosystème des cryptomonnaies et de la finance décentralisée (DeFi).

Le token LINK atteint un plus haut depuis mars 2022 – Comment expliquer une telle performance ?

Link surperforme le marché des cryptomonnaies

Le token LINK de Chainlink a atteint un nouveau sommet ce vendredi 2 février 2024, un niveau de prix qui n'avait pas été atteint depuis mars 2022. Effectivement, le cours du Link se situe actuellement aux alentours de 18 dollars.

👉 Pour tout comprendre sur Chainlink et les oracles

Comme l'illustre le graphique ci-dessous, le cours du LINK connaît une période de forte hausse. Après avoir atteint un plancher à 5 dollars entre le mois de mai 2022 et celui de septembre 2023, il a repris le chemin de la hausse et s'est revalorisé de 270 % au cours des 8 derniers mois.

cours du Link fev 2024

Évolution du cours du Link depuis 2021

 

Ce nouveau record atteint par le token LINK reflète l'engouement des investisseurs pour les tokens des blockchains d'oracles.

Le token PYTH, lancé par l'oracle Pyth Network en novembre 2023, bénéficie également de cette dynamique. En effet, le cours de PYTH a atteint son plus haut historique à près de 0,60 dollar, représentant une hausse d'environ 900 % depuis sa création. Toutefois, ce dernier a récemment bénéficié d’un petit coup de pouce suite à son listing sur Binance.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Comment expliquer cette performance des tokens d'oracles ?

La récente performance des tokens associés aux blockchains d'oracles peut s'expliquer en grande partie par le regain d'activité sur les protocoles de finance décentralisée (DeFi), notamment ceux qui se consacrent à la tokenisation d'actifs du monde réel (RWA).

Depuis plusieurs mois, la tokenisation rencontre un important succès. Cette méthode consiste à créer, sur la blockchain, une représentation numérique d'un actif réel, comme un bien immobilier ou une part d'entreprise.

La tokenisation donne aux actifs financiers traditionnels les avantages des blockchains, rendant leur détention et leurs échanges plus simples et accessibles.

👉 Comment acheter la crypto Chainlink (LINK) ? Guide et tuto 2024

Les oracles jouent un rôle essentiel dans le processus de tokenisation, en fournissant aux protocoles DeFi des données précises sur les actifs tokenisés, dont leur prix en temps réel. En l'absence d'oracles, les blockchains resteraient des systèmes cloisonnés et peu accessibles au grand public.

Elles s'avèrent être un élément fondamental dans l'écosystème des cryptomonnaies, et l'adoption à grande échelle dépend de leur existence.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?