Linea : Comment savoir si vous êtes éligible à l'airdrop de ce projet crypto ?

Après de multiples campagnes de points et une longue attente, Linea vient enfin de lever le voile : son airdrop est programmé pour le 10 septembre et un checker officiel permet désormais de vérifier son éligibilité.

Linea : Comment savoir si vous êtes éligible à l'airdrop de ce projet crypto ?

Êtes-vous éligible à l'airdrop de Linea ?

S'il y a bien un airdrop qui se fait attendre, c'est celui-là. Linea essuie de nombreuses critiques depuis un moment, multipliant les initiatives visant à gagner des points, sans que son token ne daigne venir récompenser les utilisateurs de la première heure. Jusqu'à aujourd'hui.

Linea vient de mettre en ligne son airdrop checker, permettant à ses utilisateurs de vérifier s'ils auront le droit à quelques tokens LINEA lors de son lancement, qui aura officiellement lieu le 10 septembre prochain - soit dans une semaine.

« LINEA deviendra le token le plus important à faire son entrée dans l'écosystème depuis l'ETH lui-même » affirme Linea. Les individus éligibles pourront réclamer leurs tokens sur une fenêtre de 90 jours, s'étalant du 10 septembre jusqu'au 9 décembre au soir. Les tokens LINEA non réclamés à la fin de cette période seront alloués à la trésorerie du Linea Consortium Ecosystem Fund.

S'appuyant sur le modèle de distribution d'Ethereum, 85 % du total de la supply de tokens LINEA seront alloués à l'écosystème, dont 10 % pour les « early contributors » sur le modèle suivant : 9 % pour les utilisateurs et 1 % pour les développeurs.

Les 75 % restants seront versés graduellement sur une période de 10 ans au Linea Consortium Ecosystem Fund, composé entre autres d'ENS Labs, Eigen Labs, SharpLink, Status et Consensys (la société derrière Linea et MetaMask). Selon la documentation de Linea, 25 % de cette allocation sera versée dans les premiers 12 à 18 mois.

🪂 Retrouvez notre sélection des airdrops à ne pas louper

Pour finir, 15 % de la supply totale seront alloués à la trésorerie de Consensys. Cette allocation sera entièrement soumise à un lock-up de 5 ans, bien que les tokens puissent être utilisés pendant cette période pour soutenir l'écosystème, notamment pour créer des liquidités.

Au TGE, environ 22 % de la supply totale de tokens LINEA, soit environ 15,8 milliards d'unités, sera mise en circulation. Soulignons que les individus éligibles à l'airdrop pourront réclamer l'intégralité de leur allocation au premier jour.

Aperçu des tokenomics du token LINEA

 

👉 Pour vérifier si vous êtes éligible à l'airdrop de Linea, passez par la page officielle

Selon Linea, sont éligibles les utilisateurs ayant récolté un certain nombre de points au cours des campagnes Linea Voyage (LXP) et/ou Linea Surge (LXP-L). Pour la campagne LXP, un seuil minimum de 2 000 points a été fixé afin d'écarter les sybils (plus de 800 000 selon Declan Fox, product lead de Linea). L'allocation versée aux utilisateurs éligibles dépendra de leur montant de points LXP, avec 7 seuils (min. 2 000 et max. 8 000).

Du côté de la campagne Linea Surge, le montant de points minimum a été fixé à 15 000. Trois bonus de 10 % chacun ont été mis en place pour récompenser la participation à l'écosystème. Le premier s'adresse à ceux qui ont été actifs sur le mainnet de Linea avant la mise à jour Dencun, soit avant le 27 mars 2024.

Le deuxième concerne les utilisateurs qui ont fait preuve d'une activité soutenue, en effectuant des transactions sur le mainnet de Linea au cours d'au moins 6 mois distincts entre le 1er août 2024 et le 30 juin 2025. Enfin, un troisième bonus récompense ceux qui ont utilisé les produits de MetaMask (Swap, Bridge, Staking, Card) sur Linea à tout moment avant le 30 juin 2025. Ces bonus sont non cumulables.

Participez à l'airdrop Liminal sur Hyperliquid
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

À quoi servira le token LINEA ?

Linea est clair : son token éponyme ne sera pas un gas token, seul l'ETH sera utilisé à cet effet. Il ne sera pas non plus un token de gouvernance, puisque Linea ne prévoit pas de système de gouvernance on-chain, son évolution étant assurée par le Linea Consortium Ecosystem Fund.

Sa principale utilité sera de capturer la valeur du réseau. Une partie des revenus générés en ETH sera utilisée pour acheter et brûler des tokens LINEA : plus le réseau Linea est utilisé, plus les frais en ETH augmentent, et plus les tokens LINEA sont brûlés. Cela crée une pression déflationniste directe et lie la valeur du token à l'activité réelle de la blockchain. Par ailleurs, le token LINEA sera distribué aux développeurs de l'écosystème, aux utilisateurs et aux fournisseurs de liquidité comme récompense.

📍 Hyperunit : le prochain gros airdrop de l'écosystème Hyperliquid sous les radars ?

Fidèle à sa volonté de soutenir son layer 1, à savoir Ethereum, Linea a annoncé que sur la totalité des frais payés en ETH sur son réseau, 20 % seront brûlés. Les 80 % restants serviront à acheter et brûler des tokens LINEA en circulation dans l'optique de le rendre déflationniste.

Gagnez des points pour l'airdrop du DEX Lighter
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez