Après avoir rejoint la fédération du Liquid Network en mars dernier, le fabricant de hardware wallets Ledger intègre maintenant la célèbre sidechain de Bitcoin (BTC) développée par Blockstream au Ledger Nano S.

 

Un pont entre les deux écosystèmes

Si vous ne connaissez pas Liquid, c'est une chaîne latérale de Bitcoin servant de réseau de règlement pour les acteurs financiers du milieu comme les exchanges. Son avantage notable est de fluidifier les échanges, notamment grâce à des transactions peu chères et rapides.

Dans le communiqué officiel, Nicolas Bacca, co-fondateur et directeur de l'innovation chez Ledger, a déclaré :

Nous avons voulu rejoindre le Liquid Network parce que nous pensons que c'est un moyen de transférer du Bitcoin de manière plus efficace et décentralisée dès maintenant.

Avec cette intégration, Ledger souhaite fournir à Liquid une architecture de sécurité supplémentaire et une visibilité supplémentaire à ce réseau auprès de la crypto-communauté.

Le support de la sidechain sur le Ledger Nano S permet d'ores et déjà en charge les principaux actifs de Liquid : Liquid Bitcoin (L-BTC), Liquid CAD (L-CAD), BTSE Token et l'USDT créé à partir de la sidechain. La liste complète des nouveaux actifs supportés est disponible ici.

👉 Pour aller plus loin, lisez notre fiche explicative de Liquid.

 

Quels sont les cas d'utilisation ?

En juin prochain, Ledger devrait lancer une nouvelle application baptisée SETTLENET, développée en collaboration avec la startup Crypto Garage.

Ce nouveau produit prendra en charge les fonctions existantes du réseau Liquid, telles que l'atomic swap, l'émission d'actifs, les transactions multi-signatures et les transactions confidentielles, et les regroupera pour en faire un produit prêt à l'emploi directement au sein des wallets de Ledger :

Grâce à l'intégration du hardware wallet de Ledger avec le Liquid Network et de notre application SETTLENET, l'utilisateur a le choix d'utiliser un wallet testé et éprouvé pour signer en toute sécurité une transaction SETTLENET avec facilité tout en ayant la possibilité de gérer les actifs de Liquid, explique Justin Dhingra, directeur de la section crypto chez Crypto Garage.

En outre, les utilisateurs de Liquid ayant des smartphones sous Android peuvent désormais utiliser Blockstream Green pour envoyer et recevoir une sélection des principaux actifs Liquid à partir de leur wallet Ledger.

Un wallet Blockstream Green associé à un wallet Ledger crée un portefeuille multi-signature où chaque système contient sa propre clé. L'une étant dépendante de l'autre, les deux clés sont de ce fait nécessaires pour autoriser une transaction.

 Nous explorerons ensuite l'intégration de nos hardware wallets dans des produits d'échanges décentralisés de tiers sur Liquid - notre objectif est de fournir une expérience de trading décentralisée et sécurisée pour Liquid Bitcoin et les actifs du réseau Liquid, conclut Nicolas Bacca.

 

Avec l'intégration de Liquid, Ledger continue de renforcer sa position de leader sur le marché des hardware wallets. Le fabricant fournit toujours plus de possibilités pour ses utilisateurs tout en gardant l'aspect de la sécurité au premier plan.

Cette collaboration pourrait être extrêmement bénéfique pour Liquid qui gagnera assurément en visibilité auprès des détenteurs de wallets Ledger.

👉 À lire sur le même sujet : Ledger intègre Crypto.com Pay comme nouvelle option de paiement

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments