Une passerelle vers le Web 3.0

Comme communiqué sur le Medium de MetaMask, la société a dévoilé la version 8 de son portefeuille Ethereum. Cette mise à jour se concentre essentiellement sur l'amélioration de la confidentialité et de la sécurité.

 

Pour rappel, MetaMask est une passerelle entre le Web 2.0 et l'écosystème du web décentralisé d'Ethereum. Pour utiliser MetaMask, les utilisateurs doivent se connecter à Chrome, Firefox, Opera ou au navigateur Brave.

L'extension permet aux utilisateurs de stocker et d'utiliser de manière simplifiée des Ethers (ETH) ainsi que tous les autres tokens ERC-20. MetaMask revendique plus d'un million d'utilisateurs de son extension.

 

Mise à jour de l'interface

La mise à jour la plus remarquée de cette nouvelle version 8 est surement l'actualisation de l'interface utilisateur.

L'écran d'accueil, la synthèse des portefeuilles et l'historique des transactions ont été repensés pour une meilleure expérience utilisateur.

MetaMask

 

👉 Retrouvez notre Tutoriel MetaMask

 

Mise à jour de la confidentialité et sécurité

Les changements incluent non seulement une nouvelle interface intuitive mais aussi  « un contrôle de confidentialité inégalé ». La nouvelle version du portefeuille permet aux utilisateurs de décider à quelles informations chaque site a accès. Le développeur de MetaMask, Dan Finlay, a déclaré :

« Vous avez la possibilité de sélectionner un ou plusieurs comptes à associer à un site web ou de créer un nouveau compte uniquement pour ce site. Vous décidez ce à quoi chaque site a accès.  »

Dans le cadre de l'amélioration du niveau de confidentialité, un nouvel outil de chiffrement est inclus dans la mise à jour permettant aux sites web de chiffrer et déchiffrer les messages destinés aux utilisateurs du Web 3.0.

De plus, MetaMask intègre désormais LavaMoat dans la version 8 pour pallier aux failles du langage de programmation JavaScript. LavaMoat est un ensemble d'outils visant à prévenir les tentatives de hacking.

Avec une multitude de nouvelles fonctionnalités, il est clair que MetaMask a pour mission de rendre les interactions avec la blockchain Ethereum aussi simples et sécurisées que possible.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments