Theta Labs s'est associé à Google Cloud pour le déploiement de son mainnet 2.0, une importante mise à jour de sa blockchain. Mais une rumeur accusant une fake news a fait chuter de 54% le prix du jeton THETA.

 

 Le partenariat Google Cloud - Theta Labs

D'après un article rédigé par CoinDesk en collaboration avec Theta Labs, il est mentionné que Google Cloud est devenu un validateur de la blockchain Theta dans le but d'alléger les charges qui pèsent sur son réseau de distribution de vidéos en ligne.

En effet, Theta Labs a imaginé un système distribué qui permet de télécharger des vidéos par fragments d'un bout à l'autre du réseau.

L'idée est que si quelqu'un regarde un contenu, et qu'un de ses voisins se met à visionner le même, des bouts de son flux circuleront de son écran de télévision vers celui de son voisin.

diffusion blockchain theta

Fonctionnement du service de streaming de Theta - source : Thetatoken.org

Dans le cadre de cette collaboration, Google Cloud devrait permettre aux utilisateurs de mettre en place et manager des nœuds de validation au sein de la blockchain Theta.

👉 Découvrez notre article : Google Pay accepte maintenant la carte de paiement en cryptos de Coinbase

 

Elle court, elle court, la rumeur de fake news...

Certains pensent que cette association censée renforcer la décentralisation de la blockchain Theta est un mensonge appuyé par le média CoinDesk pour manipuler le marché et pousser la communauté à l'achat des jetons Tetha et du gas de la plateforme, le TFUEL.

D'après Larry Cermak, directeur de recherche du média d'information crypto The Block, Google aurait avoué ne posséder aucun token Theta.

Cette collaboration permettrait uniquement à Theta Labs d'utiliser l'infrastructure de la plateforme cloud pour déployer les noeuds de validation de son réseau.

Cependant, le fake pourrait très bien être la nouvelle répandue par The Block, qui n'en est pas à son premier scandale de ce genre.

Pourtant, bien qu'aucun démenti officiel n'ait été fait par Google Cloud pour appuyer ces propos, la valeur de token THETA sur le marché en a payé le prix fort.

👉 À lire sur le même sujet : Le CEO de Binance souhaite poursuivre The Block en justice pour la diffusion d'une fake news

 

 La réaction du marché

Comme le montre le graphique TradingView ci-dessous, le doute a fait chuter le prix du THETA :

cours theta usdt

Évolution du cours du THETA suite à la rumeur - Source : TradingView

On constate une baisse de 54% allant de 0.59$ à 0.27$ avec un cours s'étant stabilisé à 0.32$ à l'heure de l'écriture de cet article.

Le Theta Fluel (TFUEL) en a également pris un coup avec une perte de 48% passant de 0.016$ à 0.09$ à l'heure actuelle.

 

C'est un fait très ironique quand on sait que Theta Mainnet 2.0 inclut le de Theta. Ce mécanisme s'appuie sur un protocole de rumeurs par signatures cumulées qui permet d'atteindre un consensus rapide dans le réseau. Nous constatons ainsi que jusqu'ici Theta Labs a été battu avec ses propres armes.

👉 À lire sur le même sujet : Samsung intègre le service de streaming Theta.tv, le TFUEL grimpe de 850%

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Poussée par la curiosité, je me suis découvert une passion pour les cryptomonnaies et la technologie Blockchain. La crypto-enthousiaste que je suis aime observer avec attention l'univers des cryptos.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments