KuCoin se valorise désormais à 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds
La plateforme d'échange de cryptomonnaies KuCoin vient de conclure sa première levée de fonds depuis 4 ans pour un total de 150 millions de dollars. Désormais, la valorisation de l’exchange est estimée à 10 milliards de dollars.
⛔ Depuis le 15 avril 2024, la plateforme KuCoin figure dans la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF) des sociétés et sites non autorisés.
KuCoin réalise une levée de fonds à 150 millions de dollars
L’exchange de cryptomonnaies KuCoin a annoncé une levée de fonds de pré-série B à hauteur de 150 millions de dollars :
#KuCoin announced a $150 million pre-Series B funding round, bringing its valuation to $10 billion.
The round, led by @jump_, saw the participation of multiple investment funds, including @circlepay, @IDGCapital & @MatrixPartners.
— KuCoin (@kucoincom) May 10, 2022
Cette opération comprend des noms comme Circle Ventures, dont la maison mère est l’émettrice du stablecoin USDC. Le tour de table a été mené par Jump Crypto et implique également les fonds d’investissement Matrix Partners et IDG Capital.
Tak Fujishima, responsable de la division Asie de Jump Crypto, a exprimé l’enthousiasme de son entreprise à l’égard de KuCoin et de cette levée de fonds :
« KuCoin fournit une plateforme complète de services de cryptomonnaies à un public mondial, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes fiers de mener ce cycle. »
Désormais, l’échange centralisé se valorise à 10 milliards de dollars.
Acheter des cryptos sur eToroUne première depuis 4 ans
C’est la première levée de fonds de l’échange singapourien en près de 4 ans, la dernière date en effet de novembre 2018 et avait réuni 20 millions de dollars. Alors que la plateforme a été lancée en septembre 2017, elle totalise dorénavant 18 millions d’utilisateurs, répartis dans 207 pays et régions du monde.
Avec plus de 700 actifs disponibles à l’échange, KuCoin se classe à la cinquième place des exchanges centralisés selon CoinMarketCap et sixième selon CoinGecko concernant le trading spot.
Le mois dernier, KuCoin Venture, la branche d’investissement de la société, avait fait parler d’elle en dévoilant une enveloppe de 100 millions de dollars à destination des créateurs de tokens non fongibles (NFT). Si l’entreprise ne bénéficie pas de la même popularité que ses concurrents Binance ou FTX, elle semble néanmoins déterminée à contribuer au développement du Web 3.0 avec une gamme de services très complète.
💡 Sur le même sujet – KuCoin lance un fonds de soutien de 100 millions de dollars pour les créateurs de NFTs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
https://twitter.com/kucoincom/status/1523982726767935488