KuCoin veut booster l'écosystème des NFTs

KuCoin Ventures, le fonds d'investissement de la plateforme d'achat et de trading de cryptomonnaies KuCoin, va créer un fonds d'aide de 100 millions de dollars à destination des jeunes artistes et créateurs de tokens non fongibles (NFTs).

Le fonds, baptisé « Creators Fund », couvrira une large palette de projets blockchain, de l'esport à la GameFi en passant par la culture asiatique afin de promouvoir une adoption massive du Web 3.0 et plus largement du monde de la blockchain.

De plus, ce soutien financier participera au lancement de « Windvane », la nouvelle plateforme dédiée aux NFTs créée par KuCoin dont l'annonce a également été faite aujourd'hui. Ce nouvel espace se définit comme une place de marché plus ouverte et plus inclusive pour servir de force motrice à l'industrie dans sa globalité.

Windvane fournira entre autres des outils de minting, de commerce et de stockage de NFTs pour sa communauté. Selon le communiqué, cette nouvelle plateforme sera axée sur une prise en main simplifiée et sur une compatibilité avec les principales blockchains de l'écosystème comme Ethereum, la BNB Chain ou Flow.

Pour Johnny Lyu, le PDG de KuCoin, Windvane s'imposera comme la passerelle entre le Web 2.0 et le Web 3.0 :

« Le Creators Fund, doté de 100 millions de dollars, soutiendra les créateurs et les projets NFTs, ce qui permettra de consolider l'infrastructure du metaverse. Nous sommes heureux de constater le développement rapide des NFTs ainsi que leur intégration dans le sport, la culture, les jeux, les célébrités, etc. Windvane veut faire le pont entre le Web 2.0 et le Web 3.0 en aidant davantage de créateurs à lancer leurs NFTs ou leurs projets en créant un monde de NFTs plus intégré et avec une barrière d'entrée plus faible pour les utilisateurs. »

👉 Pour aller plus loin : Metaverse - comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le développement des NFTs sur KuCoin

Avec une sortie prévue prochainement, sans toutefois de date précise annoncée, Windvane bénéficiera du trafic d'utilisateurs actuel de KuCoin, laquelle occupe actuellement une des meilleures places dans le classement des exchanges en termes de volume journalier.

Selon l'équipe du projet, les places de marché de NFTs actuelles ne répondent pas aux problématiques de fond, comme une visibilité trop importante donnée aux projets de moindre qualité, des frais de transaction et de minting élevés ou encore la difficulté à trouver certains projets particuliers. Windvane se concentrera dès lors sur l'ensemble de ces sujets.

Selon Justin Chou, le directeur des investissements chez KuCoin Ventures, la plateforme mettra sa communauté au premier plan :

« Avec sa mission axée sur l'utilisateur et la communauté, Windvane soutiendra les créateurs du Web 3.0 dans le monde entier afin de révolutionner l'industrie du Web 3.0. Nous sommes ravis de nous associer à Windvane pour lancer le Creators Fund, qui, nous en sommes convaincus, profitera aux utilisateurs, aux créateurs, aux communautés et aux créateurs de projets dans le monde du Web 3.0. »

KuCoin se place actuellement à la 5e place des exchanges en termes de volume spot journalier avec plus de 2 milliards de dollars échangés sur les dernières 24 heures.

👉 À lire également : La collection de NFT Moonbirds génère 300 millions de dollars de volume en 3 jours

Sources : KuCoin (fonds d'aide),  KuCoin (Windvane)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments