Kanye West est fan de Bitcoin (BTC)

Kanye West a fait part de son opinion sur le secteur des cryptomonnaies et le Bitcoin en particulier dans une interview fleuve auprès de Joe Rogan. Elle portait sur son choix de se présenter à la présidentielle, la crise du coronavirus… Et les actifs numériques.

Kanye West encense les « génies » qui composent les communautés du Bitcoin et des cryptomonnaies, expliquant qu’ils ont « une perspective réelle sur ce que sera la vraie libération de l’Amérique et de l’humanité.”.

Le rappeur semble également intéressé par les systèmes de gouvernance décentralisés qui ont été créés grâce aux technologies blockchains. Il explique ainsi :

« Les mecs [du Bitcoin] ont été capables d’utiliser de nouvelles autoroutes de l’information, pour créer les nouvelles frontières de notre existence, pendant que le pouvoir en place dans notre système politique est toujours ancré sur le collège électoral, qui est lui-même basé sur l’esclavage. »

👉 Lisez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le temps des cryptos

Le chanteur cite également plusieurs personnes avec qui il a échangé sur le sujet des cryptomonnaies. D’une part le cofondateur de Coinbase, Fred Ehsra, mais aussi l’investisseur de renom Anthony Schiller. Kanye West explique par ailleurs que l’émulsion autour du Bitcoin est bien présente, en donnant l’exemple de Jack Dorsey, dont l’entreprise Square a récemment acheté 50 millions de dollars en BTC.

Kanye West se caractérise souvent par sa capacité à sauter d’un sujet à l’autre, on ne sait donc pas si son amour pour les cryptomonnaies durera. Mais les actifs numériques sont maintenant suffisamment ancrés dans l’imaginaire collectif pour que des candidats à la présidentielle américaine en parlent couramment, ce qui n’était encore pas le cas il y a quelques années.

Donald Trump, de son côté, n’a pas changé son positionnement dur en ce qui concerne le Bitcoin. Reste donc à voir si le prochain occupant de la Maison-Blanche sera plus tendre avec les cryptomonnaies.

👉 Pour aller plus loin : Et si les gouvernements décidaient d’interdire Bitcoin (BTC) ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments