Des souvenirs historiques des Beatles sous forme de NFTs

Sur son compte Twitter, le fils de John Lennon, Julian, a dévoilé son projet de vente aux enchères d'objets historiques des Beatles sous forme de tokens non fongibles (NFTs). Nommé « Lennon Connection : The NFT Collection » le projet met en avant les souvenirs issus de la collection personnelle de Julian Lennon.

Cette dernière comprend notamment des notes manuscrites de Paul McCartney pour la chanson « Hey Jude » des Beatles avec un prix de départ affiché à 30 000 dollars. La collection est également complétée par des vêtements et des guitares ayant appartenu à John Lennon.

Note de Paul de McCartney - « Hey Jude »Note de Paul de McCartney - « Hey Jude »

 

Les enchères débuteront à 4 000 dollars pour les guitares alors que pour les vêtements, cela variera de 6 000 à 8 000 dollars.

Copie de la guitare Gibson Les Paul offerte par John Lennon à son filsCopie de la guitare Gibson Les Paul offerte par John Lennon à son fils

 

La vente aux enchères est réalisée en collaboration avec la plateforme de NFTs YellowHeart et Julien's Auctions du 24 janvier au 7 février 2022.

D'ailleurs, une partie des fonds récoltés seront reversés à l'association White Feather Foundation, dont Julian est le fondateur.

Néanmoins, il convient de préciser que Julian Lennon conservera les objets physiques en sa possession. L'acheteur détiendra seulement un droit unique sur le NFT.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Beaucoup d'artistes ont rejoint le secteur des NFTs

D'autres célébrités se sont lancées dans les tokens non fongibles. Récemment, l'ancien chanteur du groupe de heavy métal Black Sabbath Ozzy Osbourne a lancé sa première collection NFTs, les CryptoBatz.

Citons également la star de la musique pop Katy Perry qui a créé une série de NFTs en lien avec son spectacle « Play ».

Enfin, il est important de souligner qu'avec les NFTs, le streaming musical est en train de changer pour redonner plus d'indépendance aux artistes. C'est en tout cas le projet de la plateforme musicale Audius qui a d'ailleurs levé près de 5 millions de dollars auprès de Kate Perry, The Chainsmokers ou encore Nas.

👉 À découvrir – Le groupe de rock Kings of Leon sort le premier album NFT de l'histoire

Crédit photo : Julian's Auctions

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments