Audius, une plateforme musicale crypto soutenue par KatyPerry et Nas

Audius a fait part de la nouvelle dans un tweet paru ce jour. Plusieurs musiciens d’ampleur, dont Katy Perry, les Chainsmokers, Jason Derulo et Nas ont participé à l’apport de 5 millions de dollars qui a été récolté.

La plupart d’entre eux n’en sont pas à leur coup d’essai dans le domaine des cryptomonnaies. Jason Derulo avait déjà proposé des tokens non fongibles (NFT) et les Chainsmokers ont fait savoir leur intérêt pour des jeunes pousses crypto ces derniers temps. Selon Nas, la blockchain et les cryptomonnaies représentent une révolution pour l’industrie :

« J’ai su que la blockchain allait changer le monde au moment où j’ai investi dans Coinbase il y a cinq ans. Je pense que cela pourrait être la technologie la plus importante qui soit arrivée au sein de l’industrie musicale. »

👉 Sur le même sujet – Tidal : bientôt des NFT et des smart contracts pour la plateforme de streaming musical ?

Comment fonctionne Audius ?

Audius est une plateforme à mi-chemin entre Spotify, qui propose des services pour les artistes établis, et Soundcloud, qui permet de découvrir de nouveaux musiciens. Elle opère avec une gouvernance décentralisée, qui repose sur un token, l’AUDIO. Audius fonctionne à la fois sur une sidechain d’Ethereum (POA Network) et sur la blockchain Solana (SOL).

L’AUDIO sert à rémunérer les artistes, mais aussi à récompenser les utilisateurs d’Audius. Les morceaux de musique présentés sur la plateforme sont enregistrés sur la blockchain, ce qui permet de certifier leur origine.

Au-delà de nouveaux morceaux et albums, les artistes peuvent présenter à leurs fans des NFT. En plus d’Ethereum, Audius a commencé à intégrer les NFT de Solana il y a quelques semaines.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le token AUDIO part à la hausse

Le cours de l’AUDIO a bénéficié de cette annonce. Depuis hier, la cryptomonnaie a bondi de +39 %, pour atteindre 3,15 dollars :

cours AUDIO Audius

Source : TradingView, AUDIO/USDT

Cela correspond à un niveau 37 % moins élevé que son record absolu à 4,95 dollars, qui avait été atteint en mars 2021. La capitalisation de l’AUDIO dépasse ce matin 1,2 milliard de dollars.

👉 Retrouvez tous les cours de cryptomonnaies en direct

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments