Jack Dorsey crée un fonds pour aider les développeurs de Bitcoin (BTC) à se défendre légalement
Le créateur de Twitter et PDG de Block, Jack Dorsey, continue à vouloir soutenir l’écosystème de Bitcoin (BTC). Il vient d’annoncer la création d’un fonds destiné à accompagner les développeurs du réseau, qui font parfois face à des menaces légales. Une des affaires de Craig Wright sera le premier dossier traité.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Jack Dorsey crée un fonds pour les développeurs de Bitcoin
Jack Dorsey a fait part de la nouvelle dans un email envoyé aux développeurs de Bitcoin, qui a été partagé sur Twitter :
an email to the bitcoin dev mailing list from @jack explaining the Bitcoin Legal Defense Fund pic.twitter.com/y1XY3XG0IR
— Zack Voell (@zackvoell) January 12, 2022
Le « Bitcoin Legal Defense Fund » est destiné à protéger les développeurs qui font face à des procès et menaces légales, et qui sont parfois forcés de cesser leur activité. Selon le message, les développeurs open source sont particulièrement vulnérables, car souvent complètement indépendants.
Le fonds est destiné aux développeurs du réseau Bitcoin, mais aussi de protocoles annexes comme le Lightning Network, ou les projets de vie privée liés à la cryptomonnaie. Il permettra de trouver et engager des avocats, payer les frais légaux et établir des stratégies de défense. Il sera tout d’abord géré par une équipe de volontaires et d’avocats, qui choisira les priorités de l’organisme.
? À lire également – Jack Dorsey démissionne de Twitter et se lance dans le Bitcoin (BTC) et le Web 3.0
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn procès de Craig Wright comme premier projet
Le communiqué explique que le premier dossier traité sera une des (nombreuses) affaires judiciaires de Craig Wright. Le créateur du Bitcoin SV (BSV), qui prétend depuis des années être Satoshi Nakamoto, s’était attaqué aux développeurs de Bitcoin (BTC) en février 2021.
Le Bitcoin Legal Defense Fund va donc prendre la main et accompagner les développeurs en question :
« [Le Fonds] va prendre en charge la coordination de la défense qui existe dans le cadre du procès Tulip Trading à l’encontre de certains développeurs Bitcoin pour un supposé manquement à leur obligation fiduciaire. »
Les développeurs sont accusés de ne pas avoir permis à Craig Wright de récupérer des fonds qui ont été dérobés, et donc d’avoir manqué à leur devoir. Ce n’est qu’un des nombreux procès que l’homme a intentés au cours des années, mais Jack Dorsey semble décidé à commencer à lui mettre des bâtons dans les roues.
Le PDG de Block a en effet lancé un procès contre Wright en avril dernier, afin qu’il cesse de prétendre avoir des droits sur le whitepaper de Bitcoin. La saga ne fait donc que commencer.
💡 Sur le même sujet – Craig Wright gagne sa bataille judiciaire contre Bitcoin.org
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital