« Très peu d’intérêt » de la part des investisseurs : BlackRock ne compte pas lancer d’ETF au-delà du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH)
Après le lancement des ETF Ethereum spot cette semaine, le gestionnaire d’actifs BlackRock a répondu aux questions concernant le lancement d’éventuels ETF crypto. Il n’y voit pas d’intérêt, mentionnant que ses clients sont surtout intéressés par le Bitcoin (BTC).
BlackRock ne proposera pas d’ETF au-delà du Bitcoin et de l’Ether
Le responsable des actifs numériques de BlackRock, Robert Mitchnick, s’exprimait à la conférence Bitcoin 2024 de Nashville hier. Il était interrogé sur l’avenir des ETF de BlackRock, en particulier ceux à venir. Il semblerait que le gestionnaire d’actifs n’ait pas particulièrement prévu d’autre ETF, car il se base sur la demande de ses clients.
« Je dirais que notre clientèle à ce jour, leur intérêt est presque entièrement sur le Bitcoin en premier, et après un peu sur l’ETH… Il y a très peu d’intérêt à ce stade au-delà de ces 2 actifs. »
👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter de l’ETH d’Ethereum en 2024 ?
D’où une conclusion : on ne verra pas d’ETF Solana ou d’autres produits d’investissement de ce type chez le plus grand gestionnaire d’actifs mondial :
20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo« Je ne pense pas que l’on verra une longue liste d’ETF crypto [par BlackRock]. »
Des ETF Solana spot pour le reste de l’écosystème ?
Bien que BlackRock ne se montre pas particulièrement enthousiaste pour de nouvelles catégories d’ETF, ce n’est pas le cas de tout le monde. À commencer par VanEck : le gestionnaire d’actifs a déposé une demande pour des ETF SOL spot en juin dernier. Il avait déjà candidaté pour des ETF BTC et ETH spot.
🌐 A lire sur le même sujet – ETF Ethereum spot : 130 millions de dollars de sorties nettes sur la 2e journée
Solana (SOL) est le candidat le plus probable à d’autres ETF, étant donné la place prédominante que son écosystème a pris ces dernières années. Mais certains pointent en effet du doigt l’attitude des investisseurs institutionnels, qui n’ont pas encore montré d’appétit particulier pour le SOL.
Il fait cependant peu de doutes que des ETF SOL spot existeront à un moment… Mais pas avant un certain temps. Étant donné que VanEck a déposé la première demande en juin dernier, la Securities and Exchange Commission (SEC) n’est pas tenue d’y répondre avant… mars 2025. D’ici là, il est possible qu’une nouvelle personne soit à sa tête, et que les États-Unis aient élu un président « pro-crypto »
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Cointelegraph
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.