Guggenheim se prépare à acheter du BTC

Un dépôt auprès du gendarme financier américain (SEC) indique que la prochaine institution de Wall Street à prendre une position publique dans Bitcoin pourrait également être parmi les plus importantes à ce jour : Guggenheim Partners.

Guggenheim Partners investit dans différentes catégories d’actifs pour le compte d’entreprises, de fonds de pension et de fonds souverains. Basée à New York, la société emploie 2400 personnes dans 17 villes des États-Unis, d’Europe et d’Asie et gère plus de 275 milliards de dollars d’actifs.

La société a déclaré à la SEC, le vendredi 27 novembre :

« Le fonds Guggenheim Macro Opportunities cherche à s’exposer au Bitcoin indirectement en investissant jusqu’à 10% de sa valeur d’actif net dans Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) »

Le fonds Guggenheim Macro Opportunities disposerait actuellement de 5,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ainsi, le fonds pourrait investir jusqu’à 500 millions de dollars dans le BTC.

Selon le site web de l’entreprise, le fonds a pour objectif d’offrir une exposition « aux idées les plus convaincantes de l’équipe d’investissement dans l’environnement actuel du marché » et « la stratégie alloue de manière opportuniste des fonds dans des actifs pour améliorer potentiellement le rendement ou atténuer le risque ».

👉 Pour en savoir plus, découvrez notre dossier Bitcoin

Grayscale détient 500 000 BTC

Grayscale détiendrait environ 509 581 BTC. La solution d’investissement de Grayscale permet aux investisseurs de s’exposer indirectement aux cryptomonnaies, sous forme de titres, tout en évitant les difficultés liées à l’achat et au stockage.

Le total des actifs sous gestion (AUM) de Grayscale s’élève actuellement à environ 10,4 milliards de dollars de cryptomonnaies. Le fonds dédié au BTC  baptisé Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) est naturellement le plus important avec une valeur de 9,05 milliards de dollars.

Grayscale AUM

AUM de Grayscale au 27.11.20

Le fonds  détient également 1,37 milliard de dollars d’Ethers et a sous gestion du Litecoin (LTC), XRP, Stellar (XLM), ZCash (ZEC) et Horizen (ZEN).

La forte croissance du fonds Grayscale et l'initiative de Guggenheim semblent faire partie d’une série d’investissements indiquant une acceptation accrue du Bitcoin par les institutionnels et les investisseurs professionnels.

👉 A lire également : Grayscale a accumulé 2% de tout l'Ether (ETH) en circulation

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments