L'espace d'un instant, le Bitcoin (BTC) chute à 8 200 dollars sur Binance US
En quelques secondes sur la plateforme Binance US, le cours du Bitcoin (BTC) a dégringolé de 66 000 dollars à 8 200 dollars, soit un flash crash de - 88%... Erreur de manipulation d'un trader un peu trop pressé ou tentative de manipulation du marché ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une chute éclair et colossale du Bitcoin
Sur Binance US, la plateforme américaine du géant Binance, le cours du Bitcoin (BTC) vient de connaître une chute hors du commun.
En quelques secondes, le cours de la reine des cryptomonnaies s'est effondré, passant de près de 66 000 dollars à 8 200 dollars, soit une chute de - 88%.
Rapidement, le cours du Bitcoin est remonté autour de 65 000 dollars et ce flash crash est d'ores et déjà de l'histoire ancienne, bien qu'il ait certainement causé d'importantes pertes pour les traders de Binance US.
Ce flash crash astronomique aurait été provoqué par un ordre de type market de 575 BTC, lequel aurait quasi complètement vidé le carnet d'ordres de Binance US.
Le cours de la paire BTC/USD sur Binance US est visible ici. La capture ci-dessous résume plutôt bien la situation.
👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)
https://twitter.com/satsdart/status/1451154722686185476?t=CY6-_jtHaz7eNsziQIwqsQ&s=19
Une chute considérable en quelques secondes
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunIl s'agit certainement d'une erreur de manipulation d'un individu, plus communément appelée syndrome du « fat finger ». Il aurait ainsi vendu avec un ordre de marché plutôt que de placer un ordre de type limit, lequel se serait simplement ajouté au carnet d'ordres.
Théoriquement, il est tout à fait possible qu'il s'agisse aussi d'une transaction destinée à manipuler le marché. Notez qu'au même moment sur d'autres plateformes, le cours du Bitcoin a également baissé, mais de manière bien moins brutale.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, Binance US n'a pas encore communiqué sur cet incident, mais l'illiquidité de la plateforme est probablement en cause.
💡 Sur le même thème – Un utilisateur d'Ethereum (ETH) paie 430 000 dollars de frais de réseau pour une transaction ratée
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ou alors Binance avait besoin de liquider les futures long de ses clients...
Déjà faut pas être fut-fut pour vendre 575 Btc alors que le cours vient de breaker sont ATH du 14 avril. À moins que ce ne soit une forme de détournement de fonds... La transaction s'est faite par paliers (ordre de vente posté au marché) ? Ou intégralement à 8200$ (2 ordres limites postés simultanément) ? Car 575 Btc achetés à 8200$, alors que le cours est à 66000$, ça fait un investissement de 4,715M$ valorisé à 37,95M$, soit une plus-value de 33,235 M$ instantanément. Voire plus car le prix a maintenant toutes les chances de s'envoler. Plutôt pas mal… Read more »
Tu n'as pas compris.
Il n'a pas vendu à 8800$, il a vendu en ordre market, donc au prix en pratique au moment de la vente.
Mais une si grosse vente d'un coup a fait chuter le prix du BTC, tout simplement.