Instagram s'intéresse aux NFTs

Dans le cadre de la « semaine des créateurs », qui se déroulera pendant trois jours entre le 8 et le 10 juin, Instagram a convié des artistes créateurs de tokens non fongibles (NFT) pour un évènement spécial.

Au programme de cet évènement, Instagram organise plusieurs ateliers de travail réunissant quelques créateurs triés sur le volet. Le réseau social détenu par Facebook souhaite avoir le retour d'expérience de ses créateurs sur la façon dont ils peuvent mieux mettre en avant leur contenu.

Dans une série de tweets, le crypto-artiste Sean Williams, qui figure parmi les personnalités conviées, a donné des détails sur cette invitation.

Selon lui, Instagram travaillerait actuellement sur une plateforme de NFT et cherche à recueillir un maximum d'informations sur cet écosystème en s'appuyant sur l'expertise des artistes. Il explique que le réseau social souhaiterait surfer la vague d'engouement qui entoure ce domaine en développant la plateforme idéale.

Selon l'organisateur de l'évènement, l'objectif est simplement de faire d'Instagram « une meilleure plateforme pour les créateurs ». Ce groupe de réflexion avec les créateurs est surtout conçu pour les accompagner à accroître leur business sur Instagram.

« Ils [les créateurs] nous ont dit qu'ils avaient besoin de plus d'informations sur la façon de le faire, pas seulement de notre part, mais de la part d'autres créateurs, » a déclaré Charles Porch, vice-président des partenariats mondiaux d'Instagram.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, Instagram n'a pas confirmé l'information. L'organisateur de la « semaine des créateurs » a simplement déclaré qu'il n'avait « aucune mise à jour à partager » sur la question de savoir s'il envisageait de lancer une plateforme NFT.

👉 Pour en savoir plus - Qu'est-ce qu'un non fungible token (NFT) ou token non fongible ?

Un secteur en pleine explosion

Indéniablement, le domaine des NFTs est devenu incontournable. La « semaine des créateurs » arrive après une longue série de moments forts pour le secteur des NFT. Certains d'entre eux ont même réussi à attirer l'attention du grand public, avec l'appui de célébrités comme Eminem, Snoop Dogg, ou encore l'incontournable Elon Musk.

Les tokens non fongibles sont uniques et peuvent être liés à des contenus tels que des images, de la musique, ou encore un évènement particulier. Par nature, ils s'intègrent particulièrement bien au domaine de l'art, comme un prolongement vers le monde de l'art numérique.

Alors que le volume des ventes de NFT a dépassé 250 milliards de dollars au premier trimestre 2021, une série de ventes records d'art NFT ont fait la une des journaux, notamment la vente aux enchères de l'œuvre de l'artiste numérique Beeple, vendu pour 69,3 millions de dollars.

Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagramv ont bien compris l'intérêt de cette technologie et l'engouement qui l'entoure. De ce fait, ils ne peuvent pas se permettre de rater le train des NFTs et il ne semble pas illogique de les voir travailler au développement d'une plateforme NFT.

👉 Sur le même sujet - La plateforme Binance lancera une place de marché de NFTs en juin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments