Hyundai lance sa collection NFT en partenariat avec MetaKongz

Le constructeur automobile Hyundai a annoncé l’arrivée d’une collection de 30 tokens non fongibles (NFT) en collaboration avec MetaKongz. Le lancement prévu pour le 20 avril en fera la première marque de voitures à se lancer dans des NFT communautaires.

Hyundai lance sa collection NFT en partenariat avec MetaKongz

Hyundai prend le virage NFT

Hyundai a dévoilé ce lundi une collection de tokens non fongibles (NFT) lancée en partenariat avec MetaKongz. Pour le moment, ce ne seront que 30 exemplaires qui vont être proposés au public à partir du 20 avril. Cette annonce a été officialisée par une vidéo d’animation :

Dans cette vidéo, un Kongz embarque dans une voiture qui n’est pas choisie au hasard. C’est en effet un modèle Pony, qui est la première voiture construite en son nom par la firme sud-coréenne.

Fidèle au célèbre mème des investisseurs crypto, le Kongz se rend ensuite to the moon, heurtant au passage un cube qui transformera la voiture en Pony Heritage, un concept-car électrique rendant hommage au modèle initial.

À la fin de la vidéo, le personnage voit une étoile accrochée à l’un de ses balais d’essuie-glace, ce qui est une référence à une collection appelée Shooting star NFT et qui est prévue pour le mois de mai quant à elle. Tout cela fait de Hyundai le premier constructeur automobile à lancer un projet de NFTs communautaires.

Cette première collection de 30 exemplaires en collaboration avec MetaKongz ne sera en revanche clairement pas accessible à toutes les bourses. Si les prix n’ont pas encore été dévoilés, on sait déjà que 10 exemplaires pourront être achetés avec une réduction de 1 ETH pour les détenteurs d’au moins 10 NFTs Kongz dont le prix unitaire dépasse les 13 000 dollars.

Ces NFT se veulent être une introduction au metaverse de Hyundai, dévoilé en janvier dernier.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre guide sur le metaverse 

Commander notre Livre

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Un metaverse au nom de Metamobility Universe

Ce début d’année, Hyundai avait annoncé son projet de metaverse au sein duquel elle souhaite donner une place centrale à la robotique pour fournir à l’humanité des expériences sensorielles inédites.

Grâce à l’acquisition de Boston Dynamics en 2020, Hyundai voudrait justement se servir de ses robots pour, par exemple, nous faire voyager sur Mars par le biais du metaverse.

La vidéo ci-dessous donne une idée de la vision futuriste de la marque.

 

Au-delà de l’aspect du divertissement, Hyundai entend également supprimer les contraintes géographiques grâce à son métavers.

Il serait alors possible de contrôler des robots à distance pour effectuer n’importe quelle tâche opérationnelle. Cela toucherait tous les domaines, depuis la production industrielle jusqu’à son propre domicile, en nourrissant un animal à distance lors de son absence notamment.

Bien évidemment, Hyundai voit très loin, et il y a encore de nombreux obstacles techniques à surmonter avant de pouvoir passer du fantasme à la réalité. En attendant, il faudra se contenter de diverses collections NFTs, qui seront dévoilées tout au long de l’année.

👉 Dans l’actualité également – Meta prévoit une commission de 47,5 % pour les ventes de NFT dans son metaverse

Sources : communiqué NFT, communiqué Metaverse

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast