Huobi Global lance un fonds de gestion de plusieurs milliards de dollars
Le groupe Huobi a mis sur pied un nouveau fonds de gestion de cryptomonnaies de plusieurs milliards de dollars, appelé Ivy Blocks. Celui-ci participera à développer différents projets du Web3 et de la finance décentralisée (DeFi).
Huobi Global présente son fonds Ivy Blocks
Le groupe Huobi dévoile le fonds d’investissement Ivy Blocks, sa nouvelle branche d’investissement dans l’écosystème blockchain :
👏Welcome @IvyBlocks, an independent #crypto asset management ecosystem established by #Huobi!
Ivy Blocks manages multi-billion dollar crypto asset and provides liquidity for communities. We strive to work towards an open and efficient network.💙 pic.twitter.com/raHEi20JwO
— HTX (@HTX_Global) June 10, 2022
Ivy Blocks est en fait un fonds de gestion de cryptomonnaies de plusieurs milliards de dollars, bien que Huobi n’en ait pas donné le montant précis dans sa communication actuelle. À l’image des divisions d’investissements d’autres exchanges concurrents, Ivy Blocks interviendra dans la finance décentralisée (DeFi) et les différentes initiatives Web3 :
« Ivy Blocks se concentrera sur l’identification et l’investissement dans des projets de blockchain prometteurs pour aider à libérer leur potentiel de croissance, servant à stimuler l’innovation et le développement dans le monde DeFi et Web 3.0. »
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosUn partage en trois activités distinctes
Ivy Blocks se voit attribuer trois missions principales. La première consiste en un département d’investissement visant à générer des rendements dans l’écosystème DeFi. Cela implique d’aller chercher des opportunités à travers différents types d’apports de liquidités sur des protocoles.
En 2021, le groupe Huobi a su générer un rendement annualisé moyen de 20 % grâce à de telles opérations.
Vient ensuite Ivy Lab, qui consiste en un accompagnement de projets indépendants, amenant une réelle valeur ajoutée à l’écosystème. Huobi décrit un système fonctionnant sur un modèle « d’auto-incubation et d’auto-opération », mais n’en précise pas réellement tous les tenants et aboutissants.
Le troisième et dernier segment est Ivy Research. Comme son nom l’indique, cette branche se concentre sur des travaux de recherches sur la blockchain et les cryptomonnaies. Le département envisage ainsi de fournir des rapports d’enquêtes détaillés, sur différents pans de notre écosystème, à destination des investisseurs.
Alors que certaines entreprises cryptos semblent être en difficulté financière, Huobi s’affiche avec de grandes ambitions pour l’avenir. À la fin du mois de mai dernier, l’entreprise avait d’ailleurs déjà attiré l’attention en rachetant Bitex, un exchange d’Amérique latine.
💡 Sur le même sujet – Huobi acquiert l’exchange de cryptomonnaies latino-américain Bitex
Source : Medium