Huobi rachète la plateforme Bitex

Huobi, l’un des leaders mondiaux des plateformes d’échange de cryptomonnaies (CEX) vient d’acquérir Bitex, l’un de ses concurrents. Ce dernier est originaire d’Amérique latine et a vu le jour en 2014. Il opère principalement dans des pays comme l’Argentine et le Chili par exemple.

Selon Caleb Lim, responsable senior des investissements chez Huobi, environ la moitié seulement de la population d’Amérique latine serait bancarisée, et grâce au rachat de Bitex, il pense que son entreprise réduira cette inégalité :

« Grâce à cette acquisition, Huobi Global espère répondre à cet appétit croissant pour les services financiers alternatifs à travers la technologie blockchain. Nous avons l’intention d’ajouter davantage de monnaies fiduciaires locales et de travailler avec des partenaires locaux pour étendre notre écosystème en Amérique latine. »

Francisco Buero, PDG de Bitex, a d’ailleurs affirmé que son exchange avait en partie été fondé pour répondre à ce besoin, exprimé par la population, de protéger la valeur de son capital. La plateforme centralisée espère ainsi passer au niveau supérieur, suite à ce rachat.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

L’Amérique latine comme vecteur de croissance

Afin de rechercher de la croissance, on observe un intérêt grandissant des acteurs de notre écosystème pour l’Amérique latine. Bien que les négociations n’aient finalement pas abouti, Coinbase avait notamment prévu de racheter 2 TM, le numéro un brésilien.

Cette tendance répond à une problématique bien réelle qu’est l’inflation, particulièrement marquée dans cette région du monde. Une région qui engloberait d’ailleurs jusqu’à 10 % de l’activité totale des cryptomonnaies et aurait connu une croissance de 1370 %, entre 2019 et 2021, selon les chiffres avancés par Huobi.

Ainsi, après avoir créé Huobi Argentina en 2019, le CEX entend bien continuer sur sa lancée, comme le confirme Jeffrey Ma, responsable des fusions-acquisitions :

« Depuis que le groupe Huobi est entré pour la première fois sur le marché latino-américain, nous y avons enregistré une croissance remarquable et sommes optimistes quant à nos perspectives pour la région. Nous sommes ravis de nous associer à un acteur établi comme Bitex, alors que nous cherchons à accroître notre présence en Amérique latine. »

Grâce à cette manœuvre, Huobi possède désormais un nouvel atout, pour conquérir de nouvelles parts de marché.

👉 Dans l’actualité également – MNBC au Brésil : Mercado Bitcoin et Stellar (XLM) travaillent sur le projet

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments