MNBC au Brésil : Mercado Bitcoin et Stellar (XLM) travaillent sur le projet

La plateforme de cryptomonnaies Mercado Bitcoin et la Stellar Development Foundation s'associent dans le cadre du projet de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) du Brésil.

MNBC au Brésil : Mercado Bitcoin et Stellar (XLM) travaillent sur le projet

Mercado Bitcoin s’associe à la Stellar Development Foundation

Mercado Bitcoin, la plus grande plateforme de cryptomonnaies d’Amérique du Sud, dévoile un partenariat avec la Stellar Development Foundation, qui développe la blockchain du même nom.

Cette entente s’inscrit dans le cadre du développement d’un produit minimum viable, pour le LIFT Challenge Real Digital. C’est une expérimentation, qui met en compétition les meilleures propositions pour la création de la monnaie numérique de banque centrale (MNBC) du Brésil.

La Stellar Development Foundation rejoint donc les sociétés CPQD et ClearSale dans le projet de Mercado Bitcoin concernant le réal (BRL) numérique. Toutes deux sont des entreprises brésiliennes, la première est spécialisée dans les télécommunications, quant à la seconde, dans la lutte contre la fraude.

Reinaldo Rabelo, le PDG de Mercado Bitcoin, s’est montré confiant sur la qualité de la proposition de valeur qu’il envisage de présenter à la Banque centrale du Brésil :

« Nous faisons partie d’un consortium d’entreprises, qui ont la structure et l’ambition de créer des solutions robustes pour le marché financier grâce à la technologie blockchain. L’utilisation du réseau Stellar nous permettra de fournir un dossier complet pour l’évaluation par la Banque centrale. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel pour acheter vos premières cryptomonnaies

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La MNBC face au Bitcoin (BTC)

De plus en plus de pays donnent naissance à des initiatives sur les MNBC, bien que la Chine soit la plus avancée sur le sujet avec son yuan numérique. En parallèle, nous voyons une autre idéologie émerger, celle selon laquelle Bitcoin possède déjà les prédispositions pour ce rôle.

C’était d’abord le cas au Salvador et plus récemment maintenant en République centrafricaine. La semaine dernière, Nayib Bukele, le président du Salvador, a d’ailleurs convié les représentants de 44 pays pour échanger sur le rôle de Bitcoin dans l’économie mondiale.

Dans le camp opposé, Christine Lagarde s’est fait remarquer ces deniers jours, en avançant que les cryptomonnaies ne valent rien. Sa position l’impose effectivement de défendre un euro numérique, qui ne sera pas opérationnel avant plusieurs années.

Concernant la MNBC du Brésil, Mercado Bitcoin n’est pas le seul à concourir. Ce sont au total neuf projets qui sont en lice pour le Lift Challenge, parmi lesquels nous retrouvons la participation d’Aave (AAVE), mais aussi une entente entre Visa, Microsoft et ConsenSys.

Quelle que soit la proposition qui sera retenue, nous constatons néanmoins que cette initiative voit son développement beaucoup plus avancé que sur notre continent et intègre des acteurs bien au fait des fondamentaux de notre écosystème.

👉 Dans l’actualité également – Christine Lagarde et les cryptomonnaies : « cela ne vaut rien, cela ne repose sur rien »

Sources : Stellar Development Foundation, LIFT Challenge

bannière formation cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast